Ou Se Faire Suivre Pour Une Grossesse A Risque?

Si une pathologie se déclare au cours de la grossesse (hypertension artérielle, diabète, risque d’accouchement prématuré etc…), elle doit faire appel à un médecin. Elle peut suivre votre grossesse dans un hôpital ou une clinique, au centre de PMI ou dans son cabinet libéral en ville le cas échéant.

Comment suivre sa grossesse?

Votre grossesse peut être suivie sur le plan médical, par un médecin (généraliste ou gynécologue) ou par une sage-femme, en libéral, à l’hôpital ou dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI). La sage-femme peut assurer en toute autonomie la surveillance de votre grossesse, si celle-ci ne présente pas de risques particuliers.

Que faire en cas de grossesse sans risque?

SuiviA : lorsque la grossesse se déroule sans situations à risque ou que ces situations relèvent d’un faible niveau de risque, le suivi régulier peut être assuré par une sage-femme ou un médecin (généraliste, gynécologue médical ou gynécologue-obstétricien) selon le choix de la femme.

Qu’est-ce que la grossesse à risque?

La grossesse à risque est définie par l’apparition d’ un risque obstétrical, fœtal ou maternel en début de grossesse, au cours de celle-ci ou au moment de l’accouchement. Ce type de grossesse nécessite une prise en charge spécifique et un suivi accru. Par exemple, lorsqu’il y a un risque fœto-maternel,

Qui s’occupe de mon suivi de grossesse?

Une visite par semaine à partir de la 37 e semaine de grossesse jusqu’à l’ accouchement. Qui s’occupera de mon suivi de grossesse? Selon les services disponibles dans votre région, vous pouvez être suivie par un médecin de famille, un obstétricien, une sage-femme ou une infirmière praticienne spécialisée (IPS).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *