Comment Suivre Une Visioconférence?

Si le plus gros du travail pour réussir une visioconférence se trouve dans la préparation, la discussion elle vient parfaire les finitions. Servez-vous intelligemment de vos recherches et maîtrisez votre discours. Respectez le temps de parole de vos interlocuteurs et mettez à profit la solution de visioconférence.
Un moyen d’accéder à la visioconférence : pour participer par téléphone, il vous faut un lien d’accès que vous pouvez recevoir dans une invitation Google Agenda ou par e-mail. À défaut, vous devez connaître le nom ou le code de la réunion et le saisir sur l’écran de la salle ou dans un navigateur.

Comment animer une visioconférence?

Distance oblige, la personne qui anime la visioconférence doit surtout redoubler d’efforts pour impliquer les participants. Cela passe notamment par la présentation de chacun (nom et rôle) en début de réunion et le rappel du nom de la personne qui s’apprête à intervenir pour éviter les incompréhensions.

Quels sont les meilleurs outils de visioconférence?

Google Meet est une application sécurisée de visioconférence, développée par Google. Disponible gratuitement elle permet de regrouper 100 personnes dans un salon de discussion vidéo. Enfin, soulignons la présence de Jitsi, une très bonne alternative libre sur le marché de la visioconférence.

Qu’est-ce que la visioconférence?

La visioconférence est un moyen de communication. C’est une réunion de travail qui se déroule à distance entre plusieurs personnes. A minima, elle se tient entre deux personnes. Il n’y a pas de maximum. Elle est visuelle et sonore.

Quels sont les écueils de la visioconférence?

Un récent sondage LinkedIn mené dans plusieurs pays par Robert Half a révélé que les trois principaux écueils de la visioconférence sont, en premier lieu, une mauvaise qualité vidéo / audio, puis des appels inutiles (un e-mail suffirait) et, enfin, un trop grand nombre de personnes qui parlent en même temps.

See also:  Comment Localiser Le Telephone D Une Autre Personne?

Comment participer à une réunion en visioconférence ?

Participer à une visioconférence depuis Meet

  1. Accédez à meet.google.com.
  2. Cliquez sur Utiliser un code de réunion.
  3. Saisissez le code reçu, puis cliquez sur Continuer.
  4. Cliquez sur Demander à participer.
  5. Lorsqu’un participant accepte votre demande, vous rejoignez la réunion automatiquement.

Comment configurer une visioconférence ?

Démarrer une visioconférence depuis Meet

  1. ​Accédez à Google Meet.
  2. Cliquez sur Nouvelle réunion.
  3. Sélectionnez une option : Créez une réunion pour une date ultérieure : Pour partager les détails d’une prochaine réunion, copiez le lien de la réunion et partagez-le avec les participants.

Quelle application pour une visioconférence ?

Parmi les outils de visioconférence les plus utilisés figurent Zoom, Microsoft Teams (qui remplace désormais Skype), Google Meet et Cisco WebEx. Autres applications de visioconférence prisées : Amazon Chime, BlueJeans, GotoMeeting ou encore Whereby. Certaines de ces solutions sont gratuites.

Quels sont les matériels à utiliser pour une visioconférence ?

Quel matériel pour votre salle de visioconférence? visioconférence

  • Une connexion internet de qualité
  • Un ordinateur connecté à internet.
  • Une caméra (webcam) de bonne qualité
  • Un micro de bonne qualité
  • Des enceintes.
  • Un écran.
  • Une bonne installation de ces équipements.
  • Un logiciel vous permettant de faire des visioconférences.
  • Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *