Comment Suivre Une Double Licence?

Grâce au double cursus, l’étudiant détient l’opportunité de renforcer ses acquis. Pour cela, les étudiants suivent deux filières combinées en une seule, durant les trois années de la Licence. Avec cette formation, les étudiants seront obligés de suivre les UE de 1 à 6 de chacune des filières choisies pour la double licence.

Comment s’inscrire à une double licence?

Pour la plupart des doubles licences, l’inscription se fait à partir de janvier de l’année de terminale, via la plate-forme Parcoursup. Filières à capacité limitée, les doubles licences recrutent sur plusieurs critères :

Qu’est-ce que les doubles licences?

Les doubles licences sont construites à partir des fondamentaux des programmes des deux formations. Les emplois du temps sont censés combiner au mieux les cours des deux disciplines. Quand ce n’est pas le cas et qu’il y a des ‘trous’, les enseignants conseillent de mettre à profit ce temps libre pour étudier.

Quels sont les avantages d’une double licence?

Faire le choix d’une double licence peut être un indéniable plus. © Fotolia. Les universités développent de plus en plus des parcours permettant de suivre deux licences en même temps.

Quels sont les différents types de doubles licences?

Envie de vous lancer dans une double licence en droit-langues, économie-mathématiques, histoire-science politique? Découvrez plus d’une centaine de doubles spécialisations possibles et dans quelles universités vous pourrez vous former. Nous ne présentons ci-dessous que les doubles licences et les licences bidisciplinaires.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *