Comment Suivre Une Contestation D’Amende?

Vous pouvez savoir où en est le paiement ou la contestation de votre amende. Renseignez le formulaire ci-dessous pour connaitre le suivi de votre amende ou sa contestation: Consulter son solde de points Consulter son solde de points

Comment contester une contravention ou une amende?

D’un point de vue juridique, il est tout à fait possible de contester une contravention, un PV ou une amende que vous jugez abusif ou non fondé. Les procédures de contestation se ressemblent toutes et exigent la communication de certains documents. Il suffit de se connecter sur les sites pertinents pour un gain de temps considérable.

Pourquoi faut-il payer l’amende avant de contester?

En effet le fait de payer l’amende est considéré comme une approbation de la contravention de votre part. En résumé : Si vous êtes en mesure de justifier du fait que vous ne conduisiez pas le véhicule (vol, prêt, cession), vous ne devrez pas consigner l’amende avant de contester.

Quel est le délai de contestation d’une amende?

Pour les amendes forfaitaires délictuelles, le délai de contestation est de 90 jours (45 jours hors état d’urgence sanitaire) Pour les amendes forfaitaires majorées, le délai de contestation est de 60 jours (30 jours hors état d’urgence sanitaire)

Comment contester une amende reçue dans le cadre d’une obligation de confinement?

Oui, vous avez la possibilité de contester une amende reçue dans le cadre d’une obligation de confinement. Plusieurs motifs peuvent amener les forces de l’ordre à vous verbaliser pour non-respect du confinement : Votre autorisation de sortie était incomplète (horaire de sortie non renseigné, identité non indiquée…)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *