Comment Suivre Un Dossier Sur Ants?

Pour retrouver un dossier en cours, le demandeur doit se connecter à son compte et accéder à son espace personnel. Toutes les démarches initiées sont alors répertoriées avec leur statut : terminée, le titre régalien (carte grise aussi nommée certificat d’immatriculation, permis de conduire, passeport)

Comment accelerer un dossier ANTS ?

Faire appel à un professionnel agréé

Dans le cadre des démarches liées à la carte grise, vous pouvez également faire appel à un professionnel de l’automobile agréé comme Démarches Carte Grise pour simplifier et accélérer la gestion préparatoire de votre dossier.

Où est ma carte grise suivi ANTS ?

Comment puis-je savoir où en est ma carte grise? Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.

C’est quoi le service instructeur ?

Un service instructeur est chargé de la délivrance des documents officiels relatifs aux bâtiments naviguant ou stationnant sur les eaux intérieures, sous l’autorité du préfet et signe diverses autorisations pour le compte des préfets de département.

Comment contacter l’ANTS par téléphone gratuit ?

Appel au service téléphonique de l’ANTS

Ainsi, contactez le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l’étranger. La plateforme d’appel est disponible du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.

See also:  Comment Desactiver La Géolocalisation Google?

Comment contacter l’ANTS par téléphone non surtaxé ?

Le numéro de téléphone

Les conseillers de l’ANTS sont joignables par téléphone à l’aide d’un numéro non surtaxé (prix d’un appel local) : ‍3400 depuis la France métropolitaine, 09.70.83.07.07 pour les appels depuis l’Outre-Mer et l’étranger.

Pourquoi je n’ai toujours pas reçu ma carte grise ?

Je n’ai pas reçu ma carte grise car mon adresse est erronée, qui me la renvoie? La carte grise (certificat d’immatriculation) est envoyée à l’adresse qui figure sur le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) et qui a été saisie dans le SIV. Si cette adresse est erronée, vous ne pourrez pas recevoir le pli.

Comment savoir si le changement de carte grise a été fait ?

L’accusé de déclaration de cession indique :

  • La mention : la déclaration de cession de votre véhicule a bien été enregistrée dans le système d’immatriculation des véhicules le jj/mm/aaaa ;
  • La date et l’heure de la cession : jj/mm/aaaa à… ;
  • La date et l’heure de la déclaration de cession : jj/mm/aaaa à… ;
  • Quel délai pour une carte grise ?

    Demande de carte grise

    Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé : Courrier suivi remis contre signature, en général dans les 7 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine

    Comment contacter service instructeur ANTS ?

    Joindre l’ANTS par téléphone

    Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

    Pourquoi ma carte grise est en analyse par le service instructeur ?

    La première étape une fois que le service a reçu votre dossier est l’analyse par le service instructeur. Dans ce cas, votre dossier sera consulté par un technicien. Il pourra vous demander des documents complémentaires lorsque vous avez oublié de joindre une pièce justificative.

    See also:  Comment Ça Marche La Geolocalisation?

    Comment contacter le service instructeur ?

    Il suffit de joindre l’agence : Au 34 00 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine ; Au 09 70 83 07 07 depuis les territoires d’outre-mer et l’étranger.

    Est-ce que le 3400 est payant ?

    Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n’est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l’ANT : le 3400.

    Comment faire si le site ANTS ne fonctionne pas ?

    Le moyen le plus rapide de trouver une solution au site ANTS qui ne marche pas est sans doute de contacter l’organisme directement par téléphone au 3400. Ainsi, un technicien pourra montrer les démarches à suivre pour régler le problème.

    Comment faire pour avoir le numéro NEPH ?

    Pour obtenir leur NEPH, les candidats libres à l’examen du code de la route doivent impérativement envoyer un dossier sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), qui est l’administration ayant pour mission de fournir les documents d’identité des Français, mais aussi de créer les certificats d’

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *