Comment Suivre Un Diagramme Tricot?

Il faut savoir lire un diagramme de tricot, tout d’abord, il se lit toujours du bas vers le haut. Les numéros impairs représentent les rangs endroits, les numéros pairs les rangs envers. Les rangs endroits se lisent de la droite vers la gauche car c’est le sens où l’on tricote.

Qu’est-ce que le diagramme de tricot?

Dans le diagramme de tricot, il y a toujours un motif à répéter. Il apparaît souvent à l’aide de flèches ou dans une partie de cases encadrées. Les chiffres indiqués sur le côté du diagramme correspondent au nombre de rangs. Les chiffres indiqués sous le diagramme correspondent au nombre de mailles pour tricoter le motif.

Qu’est-ce que la maille dans un diagramme tricot?

Chaque petite case dans un diagramme tricot représente une maille. Le symbole à l’intérieur de cette petite case indique de quel type de maille il s’agit.

Qu’est-ce que le motif au tricot?

Le motif au tricot est composé de différents points fantaisies qui sont toujours définis dans une légende à côté du diagramme. Il est nécessaire de retenir que le diagramme représente toujours l’endroit de l’ouvrage. La lecture du diagramme débute à la première case en bas à droite de la grille, où se situe toujours le chiffre 1.

Pourquoi mon diagramme de tricot n’a-t-il pas de rangs endroits?

Certains diagrammes de tricot n’incluent que les rangs endroits. Ainsi, si les numéros des rangées de ton diagramme ne sont pas consécutives (s’il seules les rangs 1,3,5 et 7 sont présents par exemple), c’est peut-être parce que seules les rangs endroits sont inscrit.

See also:  Localiser Un Portable Comment Localiser Et Suivre Un Téléphone?

Comment suivre un patron de tricot ?

Pour faciliter la lecture d’un patron de tricot, il est d’usage de faire appel à des abréviations. Il s’agit le plus souvent de la ou des première(s) lettre(s) des mots de tricot qui reviennent le plus souvent. Certains patrons de tricot indiquent la liste des abréviations utilisées dans le corps du texte.

Comment comprendre un diagramme ?

Chaque point ou maille est représentée par son symbole, un O aplati pour la maille chainette, un x pour la maille serrée, un T pour la demi bride etc. Un diagramme se lit en commençant par le bas, de gauche à droite et du bas vers le haut à moins que des flêches ne vous guident autrement.

Comment lire une grille ?

L’important c’est de lire dans le bon sens. Tout d’abord, une grille se lit toujours du bas vers le haut. Lorsque l’on tricote en aller-retour, les rangs endroits (impairs) se lisent de droite à gauche et les rangs envers (pairs) se lisent de gauche à droite.

Comment comprendre un patron de tricot en jacquard ?

La grille est accompagnée d’une légende qui indique la correspondance des coloris. Il faut lire la grille en commençant par le bas, de droite à gauche pour chaque rang sur l’endroit de l’ouvrage, de gauche à droite pour chaque rang sur l’envers.

Comment lire un patron de tricot Phildar ?

L’explication du patron dit : augmenter 1 maille tous les 4 rangs. Il faut tricoter 4 rangs normalement, puis au 5ème on augmente (ou diminue) du nombre de mailles demandées. Ce nouveau rang est le premier de la nouvelle série de 4 que vous allez tricoter.

See also:  Comment Localiser Mon Iphone 5 Eteint?

Comment adapter une grille tricot ?

Les grilles de tricot se lisent comme vous tricotez : si vous tricotez en allés-retours vous devrez lire vos rangs endroits (impairs) de droite à gauche et vos rangs envers (pairs) de gauche à droite. Si vous tricotez en rond, vous devez lire votre grille de droite à gauche en tout temps.

Comment lire un diagramme en rond ?

En rond: Quand on tricote en rond, tous les tours se tricotent sur l’endroit, et le diagramme se lit uniquement sur l’endroit, le diagramme va ainsi se lire uniquement de droite à gauche. Quand on commence un nouveau tour, on commence simplement de nouveau au premier symbole du rang suivant du diagramme.

Comment lire un diagramme de broderie ?

Les lignes de la grille sont souvent plus foncées tous les 10 carrés afin de rendre plus facile la lecture du diagramme, le décompte des points et la position sur la broderie. Les grilles de point de croix ont aussi des flèches pour indiquer le centre du modèle. Il est important de centrer votre modèle.

Comment lire les instructions crochet ?

Un diagramme crochet se lit dans le sens opposé à la lecture classique: de droite à gauche, de bas en haut. Autrement dit: on commence par le symbole dans le coin en bas à droite et on crochète vers la gauche et vers le haut (voir en ROUGE dans le diagramme ci-dessous).

Comment lire une grille de C2C crochet ?

Un diagramme C2C se présente sous forme d’une grille avec un motif plus ou moins complexe. Chaque rang est numéroté, et le diagramme se lit en diagonales en suivant les flèches présentées sur cette image.

See also:  Comment Localiser Un Android Perdu?

C’est quoi une maille inexistante ?

La maille inexistante est une indication présente dans nos diagrammes de tricot. Lorsque le nombre de mailles d’un point fantaisie varie au cours du tricot, on représente en noir sur la grille les mailles inexistantes.

Comment faire le point de grillé au crochet ?

Pour créer une grille, il faut :

  1. ouvrez un tableur (Excel, LibreOffice, etc.)
  2. collez votre une image de base dans votre fichier.
  3. redimensionnez votre image à la taille voulue de votre grille.
  4. mettez l’image en arrière plan afin de voir le quadrillage de votre grille.
  5. colorer chaque case de votre grille de la bonne couleur.

Comment faire un surjet simple en tricot ?

Le surjet simple

  1. Glissez une maille d’une aiguille sur l’autre en piquant l’aiguille droite comme pour la tricoter à l’endroit.
  2. Avec l’aiguille gauche, prenez la maille glissée et passez-la par dessus la maille tricotée à l’endroit.
  3. Après un surjet simple, il reste 1 maille de moins sur l’aiguille.

Comment faire un jeté en tricot ?

Placez le fil devant l’ouvrage et passez-le par dessus l’aiguille droite (comme si vous alliez tricoter à l’envers). Tricotez la maille suivante sur l’aiguille gauche, à l’endroit. Le jeté forme une maille de plus sur l’aiguille droite, avec un jour à la base. Au rang suivant, tricotez le jeté comme les autres mailles.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *