Comment Suivre Sa Consommation Electrique?

Pour connaître cette consommation électrique, appuyez trois fois sur la touche + de votre compteur. Un chiffre en kWh doit s’afficher sur l’écran. Le voyant du compteur Linky TM : un autre indicateur pour suivre votre conso
Pour suivre sa consommation avec Enedis, il vous suffit de créer un compte client sur www.enedis.fr ou de vous connecter si vous en avez déjà un afin de suivre votre consommation quotidienne d’électricité. C’est plus simple et plus facile pour connaître et agir sur vos habitudes de consommation.

Comment suivre ma consommation électrique en temps réel?

Une fois la création de votre espace client Enedis finalisée, vous pourrez vous connecter et suivre votre consommation électrique en temps réel. Pour cela, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’onglet “suivre ma consommation” de la page.

Comment suivre mes consommations de gaz et d’électricité?

Si vous êtes équipé d’un compteur communicant Linky™ et / ou Gazpar, vous pouvez suivre vos consommations de gaz et d’électricité directement sur la page Ma conso de votre espace client.

Comment maîtriser sa consommation électrique toute l’année?

Ce suivi via le compteur Linky permet ainsi une meilleure maîtrise de votre consommation toute l’année. Pour effectuer le calcul du prix de votre consommation électrique, vous devez prendre en compte la période de référence.

Comment gérer la consommation électrique d’un tableau électrique?

Il est possible d’équiper son tableau électrique de modules spécifiques pour suivre globalement sa consommation de courant ou par circuit. Ces modules permettent la gestion de l’énergie. Il s’agit du compteur d’énergie qui calcule, mesure et affiche la consommation électrique en kWh en temps réel par exemple.

See also:  Comment Suivre Le Vol D'Un Avion?

Comment suivre sa consommation électrique en temps réel ?

  1. Compteur Linky, applications : suivre sa consommation électrique en temps réel.
  2. Suivi conso : “Enedis à mes côtés”, une application dédiée sur Android et iOS.
  3. La clé Conso Live (anciennement clé Atome) : l’application Linky proposée par Total Direct Energie.
  4. L’application Linky “Engie Particuliers”

Comment voir sa consommation en temps réel Linky ?

Suivre sa consommation en temps réel directement sur le compteur Linky. Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre vos consommations d’électricité en appuyant sur la touche “+” de l’appareil jusqu’à voir s’afficher l’index en kWh (mais également la puissance du compteur ou l’option tarifaire du contrat).

Comment voir sa consommation journalière EDF ?

Comment accéder à mon suivi de consommation d’électricité ou de gaz? Vous pouvez accéder à votre suivi de consommation d’électricité ou de gaz depuis votre Espace Client EDF ou sur l’application EDF & MOI. Saisissez votre e-mail et votre mot de passe associés à votre contrat EDF.

Quelle application pour suivre sa consommation électrique ?

EDF propose l’application EDF & moi qui permet de suivre votre consommation d’énergie. Elle est disponible pour iOS et Android. Vous pouvez monitorer votre consommation au jour le jour.

Comment savoir quel appareil consomme le plus à la maison ?

Les appareils les plus gourmands en énergie à surveiller

Il est talonné par le sèche-linge (301 kWh/an) et le congélateur (288 kWh/an). Vient ensuite la télévision (187 kWh/an), puis le réfrigérateur (166 kWh/an) et le lave-vaisselle (162 kWh/an).

Comment activer la consommation horaire Linky ?

Effectivement, Enedis présente votre consommation en demi-heure. Dans cette fonctionnalité, il faut cliquer sur « activer la consommation horaire » qui visualise vos consommations par heure dans les 36 derniers mois. Grâce à la consultation par heure, vous pouvez évaluer la consommation des appareils électriques.

See also:  Comment Fonctionne La Geolocalisation Tinder?

Comment voir sa consommation EDF heure par heure ?

Sur votre espace client Enedis, vous pouvez visualiser votre consommation mois par mois, jour par jour et même heure par heure. Cela vous permet de détecter des pics de consommation et de vérifier que vous ne consommez pas trop d’électricité.

Comment se connecter à son compteur Linky ?

Se rendre sur enedis.fr/relever-mon-compteur ; Introduire son numéro de PDL (retrouver le numéro PDL Linky ou PRM) ; Renseigner le relevé (les 5 derniers chiffres) ; Vérfier toutes les informations.

Comment installer l’application de consommation Enedis ?

Télécharger l’Application Android d’Enedis sur le Play Store

  1. Connectez-vous au Play Store.
  2. Cherchez l’application Enedis à mes côtés depuis le Play Store ou téléchargez l’application directement depuis le site d’Enedis où un QR code est à disposition.
  3. Ouvrez l’app.

Comment utiliser application Linky ?

Le principe : à la manière d’une clé USB que l’on connecte à un ordinateur, la clé atome se branche directement sur le compteur Linky et permet de transmettre en temps réel les données de consommation à l’onglet Conso Live sur l’application mobile Total Direct Energie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *