Comment Suivre Mon Permis De Conduire?

Vous allez pouvoir suivre votre permis en vous connectant sur le site officiel de l’ A gence N ationale des T itres S écurisés (ANTS) : https://ants.gouv.fr/.
Pour savoir où en est votre demande de permis de conduire, consultez votre espace conducteur à partir de votre compte ANTS. Votre demande de permis s’affiche dans le tableau de bord de vos demandes en cours.

Comment suivre la fabrication du permis de conduire?

Vous avez désormais la possibilité, de suivre la fabrication du permis de conduire. Munissez-vous de votre numéro de dossier et accédez à la plateforme dédiée. Afin de suivre la fabrication de votre permis : rendez-vous sur le site de l’ANTS

Comment connaître le résultat du permis de conduire?

Vous serez alerté (e) par courriel dès que la page « Résultats du permis de conduire (Service en ligne) » sera mise à jour significativement. La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Permet de connaître le résultat de votre épreuve pratique 48 heures après l’avoir passée.

Comment savoir quand je vais recevoir mon permis de conduire ?

Le délai de réception du permis de conduire

Toutes les personnes ayant réussi leur examen reçoivent le permis après que les services de l’ANTS aient validé la procédure, ce qui explique que le délai peut être assez long. Ainsi en moyenne, il faut compter 3 semaines pour recevoir son permis de conduire.

Quel est le délai d’instruction d’un permis de conduire ?

25 jours : Délai total moyen de traitement du permis de conduire depuis l’arrivée du dossier en préfecture jusqu’au retour du titre fabriqué au domicile ou en préfecture. 23 jours : Délai total moyen de traitement de la carte d’identité depuis le dépôt du dossier en mairie jusqu’au retour du titre fabriqué en mairie.

See also:  Comment Désactiver La Geolocalisation Sur Google Chrome?

Comment faire si je n’ai toujours pas reçu mon permis ?

Vous pouvez également adresser un courrier gratuit et sans affranchissement au siège de l’institution (Défenseur des droits, Libre réponse 71120, 75342 Paris CEDEX 07) ou appeler le 09 69 39 00 00.

Comment savoir à l’avance si j’ai mon permis ?

Il faut se rendre sur le site securite-routiere.gouv.fr. Une fois sur le site, il faut remplir un formulaire concernant les informations nécessaires pour l’affichage du résultat : le code NEPH, la date de naissance et la catégorie du permis.

Pourquoi mon permis est en cours d’instruction ?

Vérification des images : ce message signifie que l’administration s’assure de la conformité de votre signature et de la photo. En cours d’instruction : vérification de votre demande. À compléter : dans ce cas, il manque certaines pièces à votre demande et il faut les fournir pour que votre requête soit traitée.

C’est quoi en cours d’instruction ?

Dans l’expression en cours d’instruction

L’instruction d’un dossier, c’est l’étude de ce dossier, son examen. On dit par exemple votre dossier est en cours d’instruction, pour dire que ce dossier est en train d’être étudié, qu’on l’examine avant de donner une réponse.

Puis-je conduire avec un permis en cours d’instruction ?

Le document remis par le ou les médecins agréés à l’issue de la visite médicale pour le permis de conduire n’autorise pas l’usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite ( après avoir pris connaissance de l’avis médical).

Comment contacter le service des permis de conduire ?

Joindre l’ANTS par téléphone

See also:  Comment Localiser Un Téléphone Avec Le Numéro?

Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

Qui contacter en cas de non résultat du permis ?

saisir le service d’enquête DGCCRF en utilisant l’adresse suivante : [email protected]

Comment faire pour contacter ANTS ?

Par mail. Pour obtenir des informations sur l’évolution de votre demande de carte grise sur le site de l’ANTS, il est aussi possible d’envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected] À noter que les usagers peuvent contacter l’ANTS par message privé sur Twitter.

Comment savoir si on a le permis avant 48h ?

Comment savoir si on a le permis avant 48h? Pour connaitre le résultat de son examen du permis de conduire, il n’existe pas d’autres moyens que d’attendre la réponse vous parvienne en ligne ou par courrier.

Pourquoi 48h pour le résultat du permis ?

En principe, le délai de réponse est de 1 à 2 jours selon les délais postaux, car l’expédition du courrier se fait le jour même de l’examen de conduite. Il est important de noter qu’un retard de réception du courrier ne présente aucun rapport au résultat du permis. Il ne signifie donc pas échec ou réussite à l’examen.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *