Comment Suivre Ma Carte Grise?

Comment puis-je savoir où en est ma carte grise? Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.

Quand je vais recevoir ma carte grise ?

Demande de carte grise

Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé : Courrier suivi remis contre signature, en général dans les 7 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine

Pourquoi je n’ai toujours pas reçu ma carte grise ?

Je n’ai pas reçu ma carte grise car mon adresse est erronée, qui me la renvoie? La carte grise (certificat d’immatriculation) est envoyée à l’adresse qui figure sur le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) et qui a été saisie dans le SIV. Si cette adresse est erronée, vous ne pourrez pas recevoir le pli.

Comment contacter le service des cartes grises ?

Joindre l’ANTS par téléphone

Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

Qui reçoit la carte grise ?

La carte grise définitive (Certificat d’Immatriculation) est envoyée directement de l’Imprimerie Nationale (ANTS) chez vous par lettre recommandée (en savoir plus). Il faut compter en moyenne 2 à 3 jours (avec un délai légal maximum de 1 mois) pour obtenir votre carte grise définitive.

Quel est le délai pour obtenir une carte d’identité ?

Combien de temps pour recevoir la carte d’identité? Le délai d’obtention de votre carte d’identité varie selon le lieu et la période de votre demande. On compte entre 7 jours et 3 semaines dans les meilleurs cas pour un renouvellement de carte d’identité.

See also:  Comment Suivre L'Évolution D'Un Pea?

Comment faire pour rouler sans carte grise ?

Rouler sans carte grise est autorisée en cas d’achat d’un véhicule d’occasion ou d’un véhicule neuf, dans l’attente de l’édition de la carte grise. Un document provisoire est alors à présenter (article R322-3 du code de la route).

Comment obtenir carte grise provisoire ANTS ?

Si vous effectuez en ligne votre demande de carte grise, le téléservice vous met à disposition un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), que vous devez télécharger et imprimer. Si vous faites appel à un professionnel habilité, il vous remet le CPI en version papier immédiatement.

Comment contacter l’ANTS par téléphone gratuit ?

Le numéro de téléphone pour contacter l’ANTS est le 3400 pour la France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 depuis les DROM ou l’étranger. Ces numéros ne sont pas surtaxés. Le standard de l’agence est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.

Est-ce que le 3400 est payant ?

Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n’est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l’ANT : le 3400.

Ou remettre le certificat de cession ?

L’ancien propriétaire du véhicule vendu, donné ou mis à la casse peut transmettre le certificat de cession au ministère de l’intérieur via le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), une agence publique placée sous la tutelle du ministère de l’intérieur, dont les services en ligne sont accessibles 24h/24

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *