Comment Suivre Le Dossier De Regroupement Familial?

La visite et les revenus effectués, le dossier est transmis à la préfecture qui examine votre dossier, peut vous demander des pièces complémentaires, donc vous écrivez vous y allez, vous appelez. Il n’y a pas de suivi en ligne. Le délai est théoriquement de 6 mois mais tout cela c’est de la théorie.
Vous avez déposé un dossier de regroupement familial à l’OFII et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier : Si votre dossier est en cours de traitement par l’OFII, vous pouvez uniquement contacter son bureau de l’immigration par courriel : [email protected]

Comment obtenir un regroupement familial?

Carte de séjour d’au moins 1 an (mention salarié, vie privée et familiale, étudiantvisiteur, etc.) Récépissé de demande de renouvellement d’un de ces titres. Le regroupement familial ne peut pas être obtenu par un étranger polygame pour un autre époux, s’il réside déjà en France avec un premier époux.

Qu’est-ce que le regroupement familial?

La procédure de regroupement familial permet à un étranger de demander à être rejoint en France par son époux (se) et ses enfants. Récépissé de demande de renouvellement d’un de ces titres. Le regroupement familial ne peut pas être obtenu par un étranger polygame pour un autre époux, s’il réside déjà en France avec un premier époux.

Est-ce que la demande de regroupement familial est rejetée?

Normalement dans les règles, après 6 mois sans réponse, la demande est considérée comme rejetée, d’où vous devriez faire un recours pour rejet. Enfaîte moi j’ai déposé le dossier de regroupement familial le 12/09/2021, j’ai reçu l’attestation de dépôt le 23/10/2021.

Qui peut demander un regroupement familial partiel?

Une demande de regroupement familial partiel peut être exceptionnellement autorisée dans l’intérêt des enfants. La procédure de regroupement familial ne s’applique pas aux ascendants. Ils peuvent éventuellement venir vivre en France sous le statut de visiteur s’ils sont à charge et disposent de ressources suffisantes.

See also:  Comment Suivre Le Dakar 2018 A La Tv?

Quelle est la durée d’un regroupement familial ?

Le délai de traitement administratif d’une demande de regroupement familial est censé être de 6 mois. Toutefois dans les faits, il est souvent supérieur (12 à 18 mois en fonction des régions).

Qui a mis en place le regroupement familial ?

Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour.

Comment faire venir sa nièce en France ?

L’entrée des mineurs en France

Les mineurs, quel que soit leur âge, sont soumis à l’obligation de posséder un visa pour pouvoir entrer en France. Ils doivent donc s’adresser aux autorités consulaires françaises dans leur pays.

Comment obtenir un RDV à l’OFII ?

Si vous habitez en Île-de-France – c’est-à-dire à Paris (75) et dans les départements autour (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) – vous devez téléphoner au 01 42 500 900 pour obtenir un rendez-vous. Ce numéro coûte le prix d’un appel local (sauf pour certains opérateurs) et est géré par l’Ofii.

Comment je peux accélérer la procédure de regroupement familial ?

L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.

Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial en France ?

Les documents à joindre sont les suivants.

  • 1- Titre de séjour.
  • 2- Documents d’état civil.
  • 3- Lettre d’explication du regroupement familial.
  • 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
  • 5- Justificatifs de logement.
  • See also:  Comment Localiser Ses Aurpods?

    Comment se passe le regroupement familial au Canada ?

    Remplir une demande de parrainage et de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada : vous devrez envoyer à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) les formulaires spécifiques remplis, les pièces justificatives et les frais de traitement exigés.

    Comment faire venir ses parents en France ?

    La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs. Le regroupement familial ne s’applique pas à toutes les familles étrangères. D’autres procédures existent pour être rejoint par sa famille.

    Comment adopter son neveu ?

    Si les parents de naissance refusent toute adoption intrafamiliale, la justice peut être amenée à trancher. Pour adopter son neveu, adopter sa sœur, adopter son petit fils s’il a moins de deux ans, une adoption intrafamiliale est possible jusqu’au 6ème degré (cousin direct ou par alliance d’un des deux parents).

    Comment faire une kafala en France ?

    Pièces à fournir pour la constitution du dossier :

    1. une demande énonçant les motivations du couple postulant à la Kafala.
    2. Les actes de naissance du couple (actes transcrits pour les personnes nées à l’étranger).
    3. Une fiche familiale d’état civil.
    4. Une copie de la carte d’immatriculation consulaire de chacun des deux époux.

    Quel salaire pour regroupement familial ?

    Pour une famille de 4 ou 5 personnes, les ressources mensuelles du demandeur doivent être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes et plus, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne sur les 12 derniers mois.

    See also:  Comment Localiser Un Mobile Perdu?

    Comment se passe la convocation à l’OFII ?

    En fonction de l’adresse que vous avez indiquée lors de la validation de votre VLS-TS, la Direction Territoriale de l’OFII compétente vous adressera une convocation pour le passage de votre visite médicale ou votre visite d’accueil.

    Quand aller à l’OFII ?

    Concrètement, si vous avez reçu des autorités consulaires un Visa long séjour valant titre de séjour « salarié », vous devez entrer en contact dans les trois mois suivant votre arrivée en France pour valider le visa. L’OFII est implanté partout en France grâce à son réseau de « directions territoriales ».

    Comment contacter l’OFII ?

    OFII Contact téléphonique

    1. OFII Contact Paris : 01 85 56 15 55.
    2. OFII Contact Bobigny : 01 49 72 54 00.

    Pourquoi faire un regroupement familial ?

    La procédure de regroupement familial permet à un citoyen étranger, établi en toute légalité sur le territoire français, de faire venir auprès de lui sa famille proche, conjoint et enfants mineurs (voir ici).

    Comment calculer les ressources pour le regroupement familial ?

    Ainsi, pour une famille de 2 ou 3 personnes, vos ressources doivent être égales à la moyenne de la valeur du SMIC sur les douze derniers mois. Si votre famille comprend 4 à 5 personnes, ce montant sera majoré d’un dixième, et d’un cinquième si votre famille compte 6 personnes ou plus.

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *