Comment Suivre Dossier Regroupement Familial?

Vous avez déposé un dossier de regroupement familial à l’OFII et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier : Si votre dossier est en cours de traitement par l’OFII, vous pouvez uniquement contacter son bureau de l’immigration par courriel : [email protected]

Comment accélérer regroupement familial ?

L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.

Comment suivre ma demande de carte de séjour ?

Dans le but de connaître l’avancement de votre dossier, nous vous invitons à contacter directement la préfecture auprès de laquelle vous avez réalisé vos démarches.

Quelle est la durée d’un regroupement familial ?

Le délai de traitement administratif d’une demande de regroupement familial est censé être de 6 mois. Toutefois dans les faits, il est souvent supérieur (12 à 18 mois en fonction des régions).

Qui a mis en place le regroupement familial en France ?

Décret du 29 avril 1976 : autorisation sous conditions

Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour.

Qui contacter pour regroupement familial ?

Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l’envoyer à la direction territoriale de l’Ofii (Office français de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.

Comment faire pour faire venir sa fiancée en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

See also:  Comment Localiser Ces Airpods?

Quand Vais-je recevoir ma carte de séjour ?

Le délai de fabrication des titres de voyage pour les ressortissants étrangers, réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire et apatrides est d’environ deux mois. A ce délai, s’ajoute un délai de fabrication du titre par le ministère de l’Intérieur qui est, en moyenne, de 21 jours.

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour ?

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour? > Je suis doctorant ou chercheur : quand votre dossier complet est réceptionné par la préfecture, il faut compter un délai de 1 à 2 semaines pour recevoir une convocation pour retirer le récépissé en préfecture.

Où en est ma carte de séjour Alpes-maritimes ?

A l’issue de ce délai, vous pouvez demander l’état d’avancement de votre dossier en écrivant à l’adresse courriel suivante: [email protected]

Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial en France ?

Les documents à joindre sont les suivants.

  • 1- Titre de séjour.
  • 2- Documents d’état civil.
  • 3- Lettre d’explication du regroupement familial.
  • 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
  • 5- Justificatifs de logement.
  • Quel titre de séjour pour un regroupement familial ?

    Depuis le 1er janvier 2012, les étrangers bénéficiaires du regroupement familial, sont également concernés par la procédure du visa de long séjour valant titre de séjour pendant 1 an. Ce visa doit obligatoirement être « validé » dans les 3 mois de l’entrée en France.

    Comment calculer les ressources pour le regroupement familial 2021 ?

    Pour une famille de 4 ou 5 personnes, les ressources mensuelles du demandeur doivent être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes et plus, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne sur les 12 derniers mois.

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *