Comment Faire Suivre Le Fil En Jacquard?

Pour du ‘ jacquard’ on fait suivre les deux fils tout au long du rang: celui qui ‘travaille’, et l’autre ‘qui suit’. Le fait qu’elle ramène le ‘ fil qui suit’ sur l’aiguille pour faire le croisement peut induire en erreur! si on oublie de le ramener derrière, il va apparaitre sur l’endroit de l’ouvrage!!

Comment s’habiller avec un jacquard?

– Commencez avec uniquement deux fils : 1 coloris principal et 1 contrastant. Ce sera bien suffisant pour vous familiariser avec le jacquard. – Privilégier un motif simple et ne nécessitant pas de croiser les fils sur l’envers, vous vous concentrerez ainsi exclusivement sur votre tension.

Comment bien choisir son Jacquard?

La seule règle à respecter est que vos coloris tranchent suffisamment les uns avec les autres afin de pouvoir correctement distinguer le motif du jacquard. Il faut normalement avoir au moins un coloris vraiment bien différencié (un jaune moutarde avec des teintes de bleu par exemple) mais c’est à vous d’en juger.

Pourquoi faut-il faire suivre le fil?

@Anonyme : faire suivre le fil fait perdre de la laine sur des grands motifs. Dans le cas de ‘grands motiffs’ (c’est-à-dire lorsque les changements de couleurs sont éloignés les uns des autres), il vaut mieux couper le fil et reprendre plus loin. Répondre [email protected] (Audrey)dit : 13 juin 2010 à 08:53 bonjour,

Qu’est-ce que le Jacquard?

Le jacquard est une affaire de feeling pour la tension de la laine, et d’organisation un peu personnelle pour chacune. Répondre EECKHOUTdit : 15 avril 2014 à 17:20

Comment croiser les fils pour un jacquard ?

Tricoter 3 mailles en coloris principal, puis croiser à nouveau les fils pour faire la maille suivante en coloris secondaire : passer le fil bleu par-dessus le fil beige. 5. Voici ce que l’on obtient sur l’envers : les fils se croisent proprement.

See also:  Ou Suivre La Can En France?

Comment changer de couleur au milieu d’un tricot ?

Lorsque vous arrivez au point où vous voulez changer de couleur, terminez la dernière maille dans le rang que vous tricotez.

  1. En général, il faut ajouter une nouvelle couleur au début d’un nouveau rang X Source de recherche.
  2. Lorsque vous changez de couleur, ne coupez pas le fil restant de la couleur précédente à ras.

Comment tricoter un motif en jacquard ?

Le jacquard consiste tout simplement à tricoter un ouvrage avec plusieurs couleurs (de deux à une multitude). l’enchaînement des couleurs formera un motif. de nos jours, le jacquard se tricote ordinairement en rond en gardant l’endroit de l’ouvrage face à vous. Vous voyez ainsi bien se dessiner le motif.

Comment faire un pull islandais ?

Pour tricoter un pull islandais, on tricote le corps en rond sans couture jusque sous les aisselles, puis les deux manches également jusque sous les bras (je commence toujours par les manches moi par contre).

Comment commencer un tricot intarsia ?

Comment tricoter la technique intarsia

  1. Tricotez comme d´habitude en suivant votre patron ou votre technique précédente jusqu´à la première rangée où vous aurez envie de changer de fil.
  2. Fusionnez une nouvelle couleur de fil avec le fil de couleur principale et continuez de tricoter avec votre nouveau fil

Comment tricoter un pull norvégien ?

La méthode norvégienne consiste à tricoter les mailles envers à la continentale (c’est-à-dire avec le fil dans la main gauche) tout en gardant le fil à l’arrière. Cette technique est particulièrement pratique pour tricoter les côtes et tous les motifs composés d’une succession de mailles endroit et de mailles envers.

See also:  Ou Suivre La Coupe Du Monde 2018?

Comment changer de pelote de laine au milieu d’un rang ?

« Si le fil est moins long que 3 fois la largeur du rang, il faut changer de pelote. » Le principe est simple : on termine un rang avec une pelote et on commence le suivant avec la nouvelle pelote. Il faut tenir les fils pendant la manipulation puis lorsqu’on revient tricoter la première maille au rang suivant.

Comment changer de couleur de laine sans faire de nœud ?

Commencez à tricoter jusqu’à la maille où vous devez changer de couleur, piquez l’aiguille dans la maille suivante et placez à l’arrière le fil que vous avez utilisé jusqu’à présent (en passant le fil sur l’aiguille droite, en faisant en sorte qu’il reste sur le recto du projet).

Comment faire pour croiser les laines ?

Avant chaque changement de couleur, il faut croiser les laines comme suit : Sur l’endroit de l’ouvrage : Insérer l’aiguille dans la 1ère maille du bloc noir, croiser le fil noir sur le fil rouge avant de tricoter la prochaine maille avec le fil noir.

Comment faire un diagramme pour tricot ?

On lit un diagramme tricot dans le sens opposé de la lecture classique: de droite à gauche et de bas en haut. Autrement dit, on commence par le symbole du coin, en bas à droite, et on tricote vers la gauche en remontant (voir en ROUGE dans le diagramme ci-dessous).

Comment faire le point jersey endroit ?

Piquez l’aiguille droite, de droite à gauche, par devant, dans la première maille de l’aiguille gauche. Enroulez le fil autour de l’aiguille droite en le passant au-dessus puis en-dessous de la pointe de l’aiguille et maintenez-le avec la main droite le long de l’aiguille droite.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *