Comment Faire Suivre Laine Tricot?

Il faut faire suivre la laine sur le côté de l’écharpe. En quelque sorte la coincer avec la laine suivante. Comme tu veux utiliser un nombre impair de couleurs, il te faudra des aiguilles à 2 pointes, ou une circulaire, afin de tricoter sans couper tes fils.

Comment faire du tricot en laine?

Le but est d’enfiler la laine qui dépasse dans le tricot en suivant un des fils qui le composent de manière à la cacher derrière ce fil. Utilisez l’aiguille pour intégrer la laine dans le tricot en passant par-dessous et par-dessous les mailles au dos (comme pour faire du tissage) et en suivant toujours le même fil.

Comment tricoter des fils de laine?

Si possible, reliez les fils de laine de même couleur à un point où cela ne se remarquera pas, comme une couture, un point caché ou sous le bras pour un pulloveur. Piquez l’aiguille dans la maille. Commencez le rang suivant normalement, en piquant la pointe de l’aiguille à tricoter de droite dans la première maille à gauche.

Comment tricoter de la laine à l’horizontale?

Cela consiste à faire « courir » la laine avec laquelle vous ne tricotez pas dans le dos du tricot à l’horizontale de façon à pouvoir changer de couleur chaque fois que c’est nécessaire. Commencez par tricoter le nombre de mailles ou de rangs souhaités avec la première couleur.

Comment tricoter des mailles de laine?

Retenez le fil au dos. Si vous devez tricoter plus de cinq mailles de la même couleur, il est important de retenir la laine que vous faites courir pour éviter qu’elle forme un fil lâche trop long sur l’envers du tricot. Pour retenir le fil de la couleur secondaire, introduisez l’aiguille normalement, mais faites-la passer sous la laine à gauche.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *