A Qui Faire Suivre Un Mail Frauduleux?

La plupart des fournisseurs d’accès Internet et certaines entreprises disposent d’une adresse mail dédiée pour ce type de signalement. Pour dénoncer un e-mail frauduleux auprès d’un opérateur, vous pouvez ainsi transférer le mail suspect à [email protected] Pour l’opérateur Orange : [email protected]

Comment signaler un courriel frauduleux?

Si le courriel frauduleux vous demande des données bancaires ou personnelles, vous devriez aussi le signaler aux autorités à l’adresse www.internet-signalement.gouv.fr. Les autorités compétentes pourront trouver et punir les escrocs responsables. Cela réduira ainsi le nombre de victimes de cette fraude. Utilisez un filtre antispam.

Comment se débarrasser d’un mail frauduleux?

Le principe est simple : vous recevez un mail frauduleux qui imite un organisme de confiance susceptible de vous concerner (banque, impôts, opérateur mobile…). Ce dernier, affichant un prétexte de remboursement ou d’autre motif bidon vous invite à cliquer sur un lien hypertexte.

Comment savoir si une adresse mail est frauduleuse?

Une adresse mail est constituée de 3 parties : un identifiant, un séparateur (@) et un nom de domaine. Ex: [email protected], test est l’identifiant et gmail.com est le nom de domaine du serveur de messagerie. Cette dernière partie est un excellent indice pour affirmer ou infirmer le caractère frauduleux d’une adresse mail.

Comment transférer des mails frauduleux?

Pour les mails frauduleux, il faut s’adresser à ‘signal-spam’. Et quasi tous les sites officiels ou commerciaux ont une adresse mail spécifique à laquelle transférer les pourriels se réclamant d’eux, pour suite à donner : fournisseurs d’accès, organismes financiers, grandes enseignes, etc

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *