A Qui Faire Suivre Les Mails Frauduleux?

La plupart des fournisseurs d’accès Internet et certaines entreprises disposent d’une adresse mail dédiée pour ce type de signalement. Pour dénoncer un e-mail frauduleux auprès d’un opérateur, vous pouvez ainsi transférer le mail suspect à [email protected] Pour l’opérateur Orange : [email protected] Pour Neuf : [email protected], etc.

Que sont les mails frauduleux?

Les mails frauduleux sont malheureusement le quotidien de beaucoup de personnes. Sollicitation d’organisations humanitaires dont vous n’avez jamais entendu parler, victoires à des loteries auxquelles vous n’avez pas participé ou mails de la part de banques chez qui vous n’êtes pas cliente : certaines arnaques sont faciles à repérer.

Comment dénoncer un mail frauduleux?

Il existe plusieurs façons de dénoncer un mail frauduleux aux services compétents : signaler le message à Signal Spam, alerter l’entité dont l’identité est usurpée, signaler le site de phishing à Phishing Initiative … Comment signaler un mail frauduleux? Qui contacter si vous avez répondu au mail de phishing?

Comment signaler un courriel frauduleux?

Si le courriel frauduleux vous demande des données bancaires ou personnelles, vous devriez aussi le signaler aux autorités à l’adresse www.internet-signalement.gouv.fr. Les autorités compétentes pourront trouver et punir les escrocs responsables. Cela réduira ainsi le nombre de victimes de cette fraude. Utilisez un filtre antispam.

Comment se protéger des mails frauduleux?

La première étape pour se protéger des mails frauduleux est de se débarrasser automatiquement des mails de l’émetteur. Pour se faire, sélectionnez l’option « marquer comme spam » pour que les prochaines tentatives de l’arnaqueur soient automatiquement bloquées au mises dans les dossier spam (courrier indésirable).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *