Sur Quelle Chaine Suivre La Course Du Rhum?

Chaîne TV et diffusion de la Route du Rhum 2014 : Le départ de la course sera retransmis par FRANCE 3 Bretagne. En principe, l’émission Tout le Sport sur France 3 fera un point sur la course ainsi que lors de Stade 2 sur France le dimanche en fin d’après midi. art. préc. article suivant

Quelle est la durée de la route du Rhum?

Route du Rhum : 428 secondes pour l’éternité! 7 minutes et 8 secondes d’avance sur François Gabard après la traversée de l’Atlantique. Francis Joyon était en direct de Pointe-à-Pitre dans le 17h/20h de Franceinfo.

Quel est le record de la route du Rhum?

Le record de la traversée est détenu depuis 2006 par Lionel Lemonchois, en 7 jours 17 heures 19 minutes et 6 secondes. Les 91 concurrents de la 10e édition de la Route du rhum ont quitté, dimanche 2 novembre, le port de Saint-Malo.

Qui a gagné la route du Rhum 2018?

Francis Joyon a remporté l’édition 2018 de la Route du Rhum lundi 12 novembre. Il a battu François Gabart lors d’une arrivée particulièrement spectaculaire. Lundi 12 novembre, avant l’aube, Francis Joyon a battu François Gabart sur le fil pour remporter sa première Route du Rhum.

Qui est le vainqueur de la route du Rhum 1982?

Le vainqueur de la Route du Rhum 1982 Marc Pajot a été condamné à quatre ans de prison avec sursis à Draguignan pour des attouchements sexuels commis sur sa belle-fille il y a 15 ans, a-t-on appris ve

Quand se passe la Route du Rhum ?

La Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire à la voile, courue tous les quatre ans, fin octobre début novembre, entre Saint-Malo et la Guadeloupe. Créée en 1978, elle est organisée depuis 2006 par OC Sport Pen Duick.

See also:  Comment Localiser Un I Phone 7?

Qui a gagné la Route du Rhum 2021 ?

Sidney Gavignet a remporté mardi soir la victoire en Route du Rhum dans sa catégorie Rhum Mono en 11 heures, 18 minutes et 5 secondes. Le marin de 49 ans, qui ne naviguera plus en course officielle, e

Où Est-ce que la course du Rhum se termine ?

La Route du Rhum, qu’est-ce que c’est? C’est une course transatlantique en solitaire à la voile qui est courue tous les quatre ans. Elle part (toujours) de Saint-Malo et se termine (toujours) à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Qui a fondé la Route du Rhum ?

En 1976, Michel Etevenon imagine une course organisée tous les 4 ans partant de Saint-Malo et allant jusqu’à Pointe-à-Pitre. Le parcours est d’une distance de plus de 5600 kilomètres. Se déroulant en solitaire, la Route du Rhum est une course qui présente de fortes valeurs de courage et de dépassement de soi.

Qui a déjà remporté la Route du Rhum ?

Francis Joyon (IDEC Sport), vainqueur en Ultim en 2018 remet cette année son titre en jeu à la barre du même bateau qu’il y a 4 ans ; un maxi-trimaran qui a la particularité d’avoir déjà remporté 3 éditions de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe (2010 – 2014 – 2018) : « La Route du Rhum est la plus belle des

Qui détient le record du Vendée Globe ?

Quel est le record de l’épreuve à battre? Celui du skipper Armel Le Cleac’h en 74 jours, 3 heures et 35 min 46 secondes.

Qui a gagné la Route du Rhum en 1990 ?

C’est l’effusion de joie à Pointe-à-Pitre! En même temps, c’est la première fois -et toujours unique aujourd’hui- qu’une femme remporte la Route du Rhum. C’est signé de la regrettée Florence Arthaud.

See also:  Comment Suivre Le Dakar A La Television?

Qui a remporté la Route du Rhum en 2010 ?

Route du Rhum: victoire pour Franck Cammas

Franck Cammas à son arrivé à Pointe-à-Pitre, mardi. Jamais un si grand bateau n’avait remporté la Route du Rhum.

Pourquoi la Route du Rhum ?

Pourquoi appelle-t-on la Route du Rhum ainsi? C’est le Syndicat des Producteurs de Sucre du Rhum des Antilles qui est à l’origine du nom de la Route du Rhum dans les années 1970. Dès 1978, année de sa première édition, la transat a toujours porté le nom de cet alcool fait à base de canne à sucre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *