Suivre Le Coran Ou La Sunna?

Les Musulmans d’aujourd’hui ont été conduit à croire que pour suivre le Prophète ils doivent suivre sa sunna. Le mot ‘sunna’ est utilisé dans le Coran, et signifie une manière de faire ou une méthodologie. Cependant, le Coran confirme que la seule sunna est la sunna de Dieu.

Quelle est la différence entre le Coran et la Sunna?

Cependant, ni le Coran ni la Sunna ne sont entièrement constitués d’ordres auxquels il faudrait obtempérer. Le caractère obligatoire de la Sunna est sans aucun doute essentiel puisque l’Islam est majoritairement constitué à partir de l’exploitation de hadîths.

Qu’est-ce que la sunna du prophète?

Mais c’est aussi une sunna du Prophète. Les règles du fiqh sont, ainsi, soit directement, soit indirectement issues des paroles du Prophète (que ces règles concernent ce qui est purement cultuel ou ce qui est financier, ce qui est social, etc.). Suivre les règles juridiques (fiqh) qu’a enseignées le Prophète, c’est donc suivre la Sunna du Prophète.

Quels sont les arguments qui font de la Sunna un critère religieux?

Les arguments qui font de la Sunna un critère religieux Premièrement, le Coran l’indique de plusieurs manières: 1.Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah

Qu’est-ce que la Sunna?

Or, comme l’a dit Cheikh Thânwî, la Sunna est constituée avant tout des ‘sunna ta’abbudiyya’ (fin de citation). La Sunna, c’est ce que le Prophète a dit, fait et approuvé, et elle concerne, en tant que telle, tous les domaines auxquels est lié l’islam.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *