Comment Suivre Une Carte Grise En Prefecture?

Il vous suffit de vous rendre au site internet de l’Agence Nationale des Titres sécurisés ou ANTS. Cette agence, agréée par l’état, est la seule à vous permettre de suivre l’acheminement et la production de votre carte grise.
2. Comment puis-je savoir où en est ma carte grise? Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.

Comment suivre une demande de carte grise?

Vous avez fait une demande de carte grise il y a déjà quelques jours, que ce soit via l’ANTS ou un prestataire habilité par le ministère de l’Intérieur comme Eplaque, et vous n’avez toujours rien reçu? Saviez-vous qu’il est possible d’effectuer le suivi en ligne de votre demande de carte grise?

Comment faire sa carte grise hors préfecture?

Faire sa carte grise hors préfecture est désormais la procédure à suivre : en effet, toutes les démarches liées à l’immatriculation d’un véhicule, notamment le remplissage du CERFA 13750, s’effectuent maintenant en ligne. Il en va de même pour le suivi de sa carte grise.

Est-ce que la carte grise est gratuite?

La demande de carte grise est gratuite lorsque vous l’effectuez seul sur le site de l’ANTS. En revanche, vous aurez toujours à régler le coût de la carte grise, celui-ci étant variable en fonction des caractéristiques du véhicule et de la région dans laquelle il est immatriculé.

See also:  Comment Suivre Sa Consommation Avec Free?

Pourquoi je n’ai toujours pas reçu ma carte grise ?

Je n’ai pas reçu ma carte grise car mon adresse est erronée, qui me la renvoie? La carte grise (certificat d’immatriculation) est envoyée à l’adresse qui figure sur le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) et qui a été saisie dans le SIV. Si cette adresse est erronée, vous ne pourrez pas recevoir le pli.

Comment contacter le service des cartes grises ?

Joindre l’ANTS par téléphone

Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

Comment savoir si un acte de vente été envoyé préfecture ?

L’accusé de déclaration de cession est reçu par mail après la réalisation de la déclaration de cession. Elle doit être effectuée dans les 15 jours suivant la vente, en ligne sur le site de l’ANTS ou via un professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Pourquoi ma demande de carte grise est en attente ?

Le statut « Demande en attente de paiement » signifie que : Vous n’avez pas encore effectué le paiement de votre carte grise (Certificat d’Immatriculation). Le dossier restera en attente jusqu’au paiement.

Quel est le délai pour recevoir sa carte grise ?

Demande de carte grise

Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé : Courrier suivi remis contre signature, en général dans les 7 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine

Comment circuler en attendant la carte grise ?

Pour rouler en toute légalité le temps de recevoir votre nouveau certificat, vous devez utiliser l’ancienne carte grise originale que vous devrez garder pendant 5 ans.

See also:  Comment Faire Suivre Un Sms Sur Galaxy S4?

Qui contacter pour un problème de carte grise ?

Appel au service téléphonique de l’ANTS

Ainsi, contactez le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l’étranger. La plateforme d’appel est disponible du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.

Comment avoir un conseiller ANTS en ligne ?

Il est possible de joindre un conseiller ANTS sur le site web de l’agence, via le formulaire de contact, en renseignant les informations suivantes :

  1. Nom et prénom de l’usager ;
  2. Date de naissance ;
  3. Adresse postale ;
  4. Numéro d’immatriculation (uniquement pour une demande de certificat d’immatriculation) ;

Comment contacter l’ANTS par téléphone gratuit ?

Le numéro de téléphone pour contacter l’ANTS est le 3400 pour la France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 depuis les DROM ou l’étranger. Ces numéros ne sont pas surtaxés. Le standard de l’agence est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.

Comment savoir si un véhicule vendu est toujours à mon nom ?

En particulier, le nom du titulaire de l’auto doit obligatoirement figurer sur le certificat d’immatriculation (ou carte grise). En effet, à la ligne C1 de la carte grise on peut lire le nom et le prénom du ou des propriétaires du véhicule, suivi à la ligne C4a par la mention « est le propriétaire du véhicule ».

Comment vérifier la cession d’un véhicule ?

Obtenir un accusé d’enregistrement de cession de véhicule auprès de l’ANTS. Le vendeur du véhicule doit donc se rendre sur le site d’une agence publique rattachée au ministère de l’intérieur, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

See also:  Comment Suivre Le Deploiement De La Fibre?

Comment informer la préfecture de la vente d’un véhicule ?

Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d’un véhicule d’occasion avec l’acheteur. Il s’agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l’acheteur.

Comment faire une carte grise avec une immatriculation provisoire ?

Désormais, comme toute démarche de carte grise, les demandes de CPI WW se font auprès d’un professionnel agréé et habilité ou directement sur Internet. Cartegrise.com vous propose d’obtenir votre certificat provisoire d’immatriculation WW en ligne en toute simplicité.

Comment avoir un conseiller au 3400 ?

Le numéro de téléphone. Les conseillers de l’ANTS sont joignables par téléphone à l’aide d’un numéro non surtaxé (prix d’un appel local) : ‍3400 depuis la France métropolitaine, 09.70.83.07.07 pour les appels depuis l’Outre-Mer et l’étranger.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *