Comment Suivre Un Recommandé Sans Le Numéro?

Si vous souhaitez retrouver un recommandé mais que vous ne possédez pas le numéro de suivi, vous pouvez alors essayer de contacter La Poste qui est chargée de son acheminement. Mais malheureusement, il sera compliqué d’en obtenir le suivi sans numéro de suivi, à moins que vous ayez des éléments très précis à fournir.

Quel est le numéro de suivi d’un recommandé?

Par exemple, un recommandé avec avis de réception pour la France présente un numéro de suivi commençant par « 2C ». En revanche, un numéro commençant par « 2D » indique qu’il s’agit d’un recommandé sans avis de réception. Recommandé avec avis de réception Recommandé sans avis de réception

Comment trouver son numéro de suivi?

Si le vôtre fait partie de ceux qui ont été affichés, en déterminant les coordonnées de l’agence, vous pouvez tenter de localiser son numéro de suivi, par biais des photos de votre colis.

Comment suivre une lettre recommandée?

SUIVRE UN RECOMMANDÉ PAR INTERNET. Vos lettres recommandées (avec ou sans accusé de réception) commandées sur le site Service Postal sont imprimées et remises à La Poste, qui se charge de leur distribution auprès du destinataire. Par conséquent, le suivi de la remise est de la responsabilité de La Poste.

Qu’est-ce que le numéro de suivi du courrier recommandé?

Le numéro de suivi du courrier recommandé est une suite de caractères alphanumériques qui ressemble à 2C08937869463. C’est ce numéro qui vous permettra de suivre votre recommandé (il est présent dans votre interface Merci facteur, ou sur votre preuve de dépôt si vous n’avez pas utilisé Merci facteur pour envoyer un courrier).

See also:  Comment Autoriser Geolocalisation Sur Navigateur?

Comment retrouver le numéro d’un recommandé ?

Vous pouvez obtenir la référence de suivi de votre recommandé à plusieurs endroits : Dans le mail de notification du dépôt de votre courrier que Service Postal vous envoie lors de la remise en Poste.

Comment recuperer un recommandé sans le papier ?

Il vous suffit d’appeler le 3631 avant 19 heures en semaine ou avant 12 heures le samedi. Vous pouvez aussi la retirer dès le lendemain dans le bureau de poste de votre choix en ligne et avant minuit. Pour cela, vous devez suivre les instructions mentionnées sur votre avis de passage.

Comment vérifier la réception d’une lettre recommandée ?

Comment savoir avec certitude que le destinataire a reçu mon envoi recommandé? Vous pouvez suivre via Track & Trace quand votre recommandé a été reçu. Si vous avez besoin d’une sécurité supplémentaire et d’une preuve formelle et écrite que le destinataire a reçu votre recommandé, ajoutez alors un avis de réception.

Comment retrouvé un accusé de réception à La Poste ?

Vous pouvez aussi le retrouver sur votre Espace client :

  1. Accédez à la rubrique ‘Mes achats’,
  2. Retrouvez votre courrier.
  3. Cliquez sur le courrier envoyé,
  4. Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton ‘Télécharger l’avis de réception’.

Comment récupérer une lettre recommandée sans carte d’identité ?

« Grâce à L’Identité Numérique, il ne sera plus nécessaire de présenter sa carte d’identité pour faire une procuration, une réexpédition, retirer un colis ou recevoir une lettre recommandée électronique. Il suffira d’un smartphone.

Comment faire si pas d’avis de passage ?

Si vous n’avez pas reçu d’avis de passage dans votre boîte aux lettres, et que le statut de la livraison indique « Destinataire absent lors de la livraison », nous vous invitons alors à vérifier auprès de votre gardien d’immeuble éventuellement, ou de vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.

See also:  Comment Suivre Un Colis Par Laposte?

Comment faire transférer un recommandé ?

Comment transférer une lettre recommandée?

  1. 1) Procurez-vous des recommandés manuels. …
  2. 2) Remplissez le recommandé …
  3. 3) Collez le recommandé sur l’enveloppe.
  4. 4) Déposez votre pli à La Poste. …
  5. 5) Suivez votre pli recommandé sur internet. …
  6. 6) Réceptionnez votre AR (Accusé Réception)

C’est quoi R1 R2 R3 La Poste ?

Le niveau de garantie n’existe que pour les courriers envoyés en recommandé (que cela soit avec ou sans avis de réception). Et se décompose en 3 niveaux (R1, R2 et R3) pour les envois vers la France, et en 2 niveaux pour les envois de courriers recommandés vers l’international (R1 et R2).

Quand Reçoit-on l’avis de réception d’un recommandé ?

Après la remise en propre du recommandé, il faut compter en moyenne 8 jours pour que l’accusé de réception soit disponible sur l’espace de suivi.

Pourquoi je n’ai pas reçu mon accusé de réception ?

Vous n’avez pas l’accusé de réception

Cela signifie que les services de La Poste ne nous ont pas remis l’accusé de réception. Il faut compter en moyenne 8 jours, mais cela peut être plus long. Ce sont malheureusement des délais indépendants de notre volonté.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *