Comment Suivre Mon Dossier De Transcription A Nantes?

Puisque vous avez envoyé votre dossier a Nantes, je vous conseille d’ecrire au service central d’etat civil de Nantes sur leur eamil: [email protected] et croiyez moi qu’il repondra a vos messages.

Comment faire une transcription de mariage à Nantes?

Transcription de mariage NANTES. mariage. Comment faire la démarche directement avec les services de l’état civil des affaires étrangères de nantes. Il faudrait remplir le formulaire et le renvoyer AVEC les document que vous avez deja envoyer.

Comment faire une demande de transcription pour le Maghreb?

Vous ne devez pas vous adresser au consulat ou à l’ambassade, mais directement au service national d’état civil de Nantes. Vous devez adresser votre demande de transcription au Bureau des transcriptions pour le Maghreb (BTM) dont voici l’adresse postale :

Comment obtenir une carte d’identité à Nantes?

ensuite NANTES vous envois un acte de naissance et aprés vous pouvez faire la demande la carte d’identité par avant l’acte de naissance qui auras toutes les nouvelles mentions à la mairie de vote domicile.

Comment faire une demande de transcription de l’acte de Naissance?

Vous devez adresser votre demande de transcription au Bureau des transcriptions pour le Maghreb (BTM) dont voici l’adresse postale : Pour connaître la liste des pièces justificatives à fournir pour votre demande de transcription de l’acte de naissance, vous avez deux possibilités :

Comment savoir où en est mon dossier de transcription de mariage ?

Lorsque la transcription du mariage a été approuvée, le demandeur en est informé par courrier. Il est alors invité à se rendre, selon les délais indiqués dans le courrier, à la mairie de son domicile ou de sa résidence afin de récupérer : le livret de famille français ; un ou plusieurs actes de mariage français.

Comment contacter le service de transcription à Nantes ?

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, renseignez-vous par téléphone au numéro 0 826 08 06 04 (n° surtaxé). Vous pouvez aussi entrer en contact avec le Service central de Nantes ou le ministère des Affaires étrangères par mail en remplissant le formulaire de contact.

See also:  Linkedin Comment Suivre Une Entreprise?

Comment savoir si un mariage a été transcrit en France ?

Lorsque le mariage a été célébré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu en France. En revanche, lorsque le mariage a été célébré par un officier de l’état civil local il doit, pour être valable en France, être transcrit sur les registres de l’état civil du consulat de France.

Comment contacter Nantes pour livret de famille ?

Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Attention : le numéro violet est majoré (coût d’appel vers un numéro fixe + service payant) ou au +33 1 41 86 42 47 si vous appelez de l’étranger.

Comment savoir si le CCM est accepté 2020 ?

Comment savoir si le CCM est accepté en 2020? Si au bout de 2 mois vous attendez toujours votre ccm, vous pouvez envoyer un mail au Service de l’Etat Civil du Consulat de France pour vous renseigner sur votre dossier de ccm et en savoir plus sur les délais d’obtention.

Comment obtenir une copie de transcription de mariage ?

  1. Sur internet. Vous pouvez faire la demande directement en ligne :
  2. Par courrier. Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie du lieu du mariage.
  3. Sur place. Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage.

Comment contacter le service d’état civil de Nantes ?

Service central d’état civil – Répertoire civil

  • Par courrier. Service central d’état civil – Ministère chargé des affaires étrangères. Département « Exploitation » Section Pacs. 11, rue de la Maison Blanche – 44941 Nantes Cedex 09.
  • Par courriel. [email protected]
  • Par téléphone. 01 41 86 42 47.
  • See also:  Comment Suivre Un Colis Epacket?

    Comment contacter Service état civil Nantes ?

    Pour toute question relative à vos demandes d’actes d’état civil à l’étranger, vous pouvez appeler notre service d’information privé au 04 82 77 08 74.

    Quel document fournir pour une transcription ?

    Comment transcrire un acte de naissance?

  • La copie intégrale de l’acte de naissance local avec sa traduction officielle.
  • Un justificatif de nationalité française.
  • Le livret de famille (pour qu’il puisse être mis à jour).
  • Si l’enfant est né hors mariage et que le père est français : l’acte de reconnaissance paternel.
  • Comment savoir si une personne est marié à l’étranger ?

    Vérifiez auprès du tribunal l’état matrimonial de la personne. Rendez-vous au palais de justice de la ville où la personne s’est probablement mariée. Les documents sont souvent utiles pour déterminer l’état matrimonial actuel d’une personne. Le public est autorisé à consulter les registres des mariages.

    Comment savoir si un mariage a eu lieu ?

    Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

    Qui doit faire la transcription de mariage ?

    Transcription mariage : les démarches

    La demande de transcription du mariage doit être effectuée par le conjoint français (ou les deux époux s’ils sont français tous les deux) et déposée auprès du consulat ou de l’ambassade de France dans le pays de célébration du mariage.

    Comment demander un livret de famille à Nantes ?

    Demande par Internet, sur service-public.fr, au service central d’état civil à Nantes – moyen le plus rapide. L’acte demandé vous sera envoyé par courrier postal à l’adresse que vous aurez indiquée. L’acte demandé vous sera envoyé par courrier postal à l’adresse que vous aurez indiquée.

    See also:  S Ensuivre Ou S En Suivre?

    Où demander une copie du livret de famille ?

    En France. Vous pouvez demander la copie (duplicata) du livret de famille à la mairie du lieu de votre domicile.

    Comment mettre à jour le livret de famille ?

    La démarche est gratuite. Elle doit être effectuée en mairie pour que l’officier de l’état civil remplisse votre livret, le date, le signe et y appose le tampon de la mairie.

    C’est quoi CCM mariage ?

    LE CCM (certificat de capacité a mariage) est en fait une audition pour valider qu’il ne s’agit pas d’un mariage ‘blanc’ ou à but migratoire. Le consulat peut vous accordez le CCM directement sur dossier ou vous faire passer un entretien individuel, chaque consulat décide au cas par cas.

    Quel document fournir pour une transcription ?

    Comment transcrire un acte de naissance?

  • La copie intégrale de l’acte de naissance local avec sa traduction officielle.
  • Un justificatif de nationalité française.
  • Le livret de famille (pour qu’il puisse être mis à jour).
  • Si l’enfant est né hors mariage et que le père est français : l’acte de reconnaissance paternel.
  • Qui peut faire une transcription de mariage ?

    La demande de transcription du mariage doit être faite par l’un des époux de nationalité française auprès de l’autorité compétente, à savoir toute institution publique habilitée à recevoir de telle demande. Cela peut être l’ambassade de France ou au consulat de France du lieu où a été célébré le mariage.

    Est-ce que le mariage marocain est reconnu en France ?

    Dans la mesure où les règles marocaines sont respectées, le mariage est reconnu en France. Ce mariage sera reconnu par le Maroc par la procédure de transcription de la mention du mariage sur l’acte de naissance de chacun des époux, s’il remplit les conditions de fond exigées par la loi marocaine.

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *