Comment Suivre Mon Dossier Apl?

Suivre mon dossier Accédez à vos espaces et parcours dédiés Sélectionnez le type de demande ainsi que le produit dans les menus déroulants ci-dessous. Vous pouvez ainsi accéder aux étapes détaillées du suivi de votre demande ainsi que les points de contact dédiés.
Vous trouverez cette information sur le caf.fr, dans votre espace ‘Mon compte’ /Mes démarches/La Caf me demande ». Vous nous invitons à apporter votre réponse directement depuis cette rubrique pour un traitement plus rapide de votre dossier.

Comment faire une demande d’APL?

Pour cela, elles doivent compléter un formulaire de demande d’APL (formulaire Cerfa 10840) et l’envoyer ou le remettre à la CAF ou à la MSA. Le formulaire peut être récupéré directement au guichet de la CAF ou de la MSA.

Comment faire une demande d’APL?

Pour cela, elles doivent compléter un formulaire de demande d’APL (formulaire Cerfa 10840) et l’envoyer ou le remettre à la CAF ou à la MSA. Le formulaire peut être récupéré directement au guichet de la CAF ou de la MSA.

Quel est le délai de traitement des dossiers d’APL?

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées. Vous désirez une réponse personnalisée? Le délai de traitement des dossiers d’APL est d’ environ 6 semaines.

Comment suivre sa demande d’APL ?

Il vous suffit de vous rendre dans l’Espace Mon Compte, vous visualiserez le traitement de votre dossier à travers ces trois statuts : « en attente d’information », « en cours » et « traité ». Pour être encore plus efficace, la Caf affiche depuis 2020 ses délais de traitement.

See also:  Comment Localiser Quelqu'Un Sur Youtube?

Quel délai pour toucher les APL ?

Quel délai pour toucher les APL? Une fois votre demande confirmée, l’aide au logement n’est enregistrée qu’un mois après la date de votre entrée dans le logement et versée le mois suivant. Comptez donc réellement 2 Mois pour percevoir l’aide.

Comment savoir où en est mon dossier Caf ?

D’une manière générale, si la Caf attend des documents de votre part pour compléter une démarche, vous en serez informé par courriel et vous pourrez transmettre ces documents sur votre espace Mon Compte, dans la rubrique ‘La Caf me demande’ (visible soit par un message d’alerte soit par l’espace ‘Suivre mes démarches’)

Quand la CAF va traiter mon dossier ?

· Les dossiers Rsa (Revenu de solidarité active) et Aah (Allocation adulte handicapé) sont traités en moyenne dans un délai inférieur à 10 jours. · Les autres demandes sont traitées en moyenne dans un délai de 15 jours. · Les demandes faites en ligne sur le www.caf.fr sont traitées plus rapidement.

Comment savoir si ma demande d’APL a été accepté ?

Dans le but de connaître l’avancement de votre demande d’APL nous vous invitons à entrer en contact directement avec votre CAF. Il vous sera possible de la contacter par internet sur le site caf.fr.

Comment faire avancer un dossier Caf ?

A SAVOIR Pour un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à faire votre demande en ligne sur le Caf.fr ou sur l’appli Caf-MonCompte.

Est-ce que la CAF remboursé le premier mois de loyer ?

Le premier mois de location est appelé « mois de carence » : l’allocation logement n’est pas prise en compte et donc pas versée lors du premier mois d’entrée dans le logement.

See also:  Comment Suivre Un Colis Allemand En France?

Est-ce que l’APL est rétroactif ?

L’APL est due à compter de la date figurant sur le formulaire de demande, que le dossier soit complet ou non. Depuis 2011, l’APL ne peut plus être versée rétroactivement (dans la limite des 3 mois précédant celui au cours duquel la demande était déposée).

Comment ne pas perdre un mois d’APL ?

Astuce numéro 1 : Signez votre bail en fin de mois!

Si on y réfléchit un peu, cela veut dire qu’il vaut mieux (dans la limite du raisonnable) avancer la date de l’emménagement (quitte à payer un peu plus de loyer) pour toucher un mois d’APL supplémentaire.

Comment relancer la CAF ?

Par courrier ou par téléphone au 0.810.25.30.10 (service 0.06€ + prix d’un appel), muni de votre numéro d’allocataire et de votre code confidentiel et selectionner la touche 4 du serveur vocal « réclamation ou autre demande » En vous déplaçant dans un point d’accueil Caf.

Comment contacter la CAF en ligne ?

Si je suis allocataire, je me connecte à l’Espace Mon Compte, rubrique « Contacter ma Caf ». Si je ne suis pas allocataire, j’indique mon code postal dans l’Espace Ma Caf, puis je sélectionne la rubrique « Contacter ma Caf ».

Comment téléphoner à la CAF ?

Un numéro unique pour contacter la Caf : le 3230.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *