Comment Suivre Ma Demande De Logement Social?

Comment suivre mon dossier logement social Il vous suffit de vous rendre sur le site Al-in.fr et de cliquer sur le bouton « Créer mon compte ». Vous pourrez lier votre demande actuelle de logement social à votre NUR-NUD (numéro de zone spéciale ou de département).
Pour accéder à un dossier déjà déposé, vous avez besoin de votre code de télédemandeur et de votre numéro unique d’enregistrement. Une fois votre dossier affiché, vous pouvez le modifier, en cas d’évolution de vos revenus, de votre situation familiale, etc.

Comment faire un dossier de demande de logement social?

Le guichet permet d’obtenir de l’aide pour faire votre dossier de demande de logement social. Il est également possible d’y déposer votre dossier de demande, ou de le modifier ou de le renouveler. À noter : 1/ Indiquez le code postal de la commune demandée.

Comment obtenir un logement social?

Faire une demande de logement social (HLM) Pour obtenir un logement social (ou logement HLM), vous devez faire votre demande en ligne ou sur place (au guichet). Vous avez besoin d’un justificatif d’identité ou d’un titre de séjour.

Comment renouveler une demande de logement social?

Demande de logement social en ligne (demande, renouvellement, mise à jour) Vous pouvez aussi utiliser : Ce site vous permet : ou de la renouveler avant la fin du délai d’un an. Il vous permet aussi de mettre à jour votre dossier en cas de changement de situation (composition de votre famille, évolution de vos revenus).

Comment suivre mon dossier de candidature à un logement social?

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour suivre votre dossier de candidature à un logement social. Connectez-vous à votre espace AL’in. > Mettre à jour votre dossier et suivre la procédure pour mettre à jour vos pièces justificatives, > Consulter et postuler aux offres de logement correspondant à votre profil,

See also:  Comment Desactiver Localiser Mon Iphone Dans Icloud?

Comment suivre l’avancement de ma demande de logement social ?

> Deux choix s’offrent à vous pour suivre l’avancement du traitement de votre demande : directement, via le portail du Fichier partagé du Doubs, sur votre espace privé grâce aux identifiants personnels qui vous ont été adressés après enregistrement de votre demande de logement.

Comment savoir si ma demande de logement est accepté ?

Notification de la décision

Sous un délai de 10 jours, une visite du logement est proposée et vous donnerez votre réponse à cette offre. Sans réponse, au-delà de ce délai, le logement est proposé à un autre ménage. Suite à une réponse défavorable, vous recevez un courrier de notification de la décision et le motif.

Comment savoir si on nous a attribué un logement social ?

Les logements sociaux sont attribués sous conditions de ressources. Cela signifie que le demandeur doit vérifier le plafond de ressources correspondant au logement souhaité qui dépend donc de ses revenus annuels, du type de logement et de sa localisation.

Comment avoir mon numéro de demande de logement social ?

Pour obtenir au plus vite le numéro unique indispensable à toute demande, connectez-vous sur le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr. Vous l’obtiendrez en moins de 5 jours en même temps que l’attestation d’enregistrement de votre demande.

Qui peut appuyer une demande de logement ?

En pratique, les délais d’obtention d’un logement étant longs, le demandeur peut appuyer sa demande en adressant une demande directement au maire ou à un élu.

Comment contacter les bailleurs sociaux ?

Pour aider les particuliers à remplir leur demande en ligne, un numéro d’assistance téléphonique est en place. Un conseiller les assiste dans leur démarche et répond à leurs questions au 0 806 000 113 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h.

See also:  Comment Localiser Un Snap En Mode Fantôme?

Quand un dossier de logement passe en commission ?

En effet, si le dossier n’est pas constitué dans les 8 jours, la proposition de logement s’annule. Une fois votre dossier constitué, ce dernier est examiné en Commission d’Attribution des Logements par le bailleur, qui prend la décision d’attribuer, d’ajourner ou de refuser votre dossier.

Quelles sont les 3 décisions qui peuvent être prises par la Commission d’attributions de logements concernant un dossier de demande de logement ?

LES DÉCISIONS DE LA COMMISSION D’ATTRIBUTION PEUVENT ÊTRE :

  • l’acceptation de la candidature : le bailleur adressera une offre de logement au candidat.
  • La non-attribution : la candidature sera réexaminée ultérieurement lorsqu’un logement adapté à la demande sera disponible.
  • Quand se déroule la commission d’attribution de logement ?

    De façon réglementaire, elle est composée :

    Du maire de la commune où sont situés les logements à attribuer ou de son représentant, avec voix délibérative, pour l’attribution de ces logements. En fonction du patrimoine des bailleurs, la Commission se réunit toutes les semaines, tous les 15 jours ou tous les mois.

    Qui attribue les logements sociaux ?

    Attribution des logements sociaux

    La commission attribue nominativement chaque logement locatif. Sauf en cas d’insuffisance du nombre des candidats, elle examine au moins trois demandes pour un même logement. Le décret du 15 février 2011 précise que la commission peut classer les candidats par ordre de priorité.

    Comment retrouver mon numéro unique de demande de logement ?

    Si vous avez fait votre demande auprès d’un guichet enregistreur, votre numéro unique vous sera transmis par courrier ou vous pouvez directement vous rendre auprès d’un guichet enregistreur pour le récupérer.

    See also:  Comment Suivre Quelqu'Un Sur Waze?

    Où trouver le numéro d’enregistrement ?

    Il suffit de vous rendre sur le site internet de la mairie de votre ville et d’obtenir votre numéro en 3 clics. Nous sommes dans l’obligation d’afficher ce numéro sur l’annonce en ligne pour être en conformité avec la loi.

    C’est quoi le numéro d’enregistrement ?

    À quoi sert le numéro d’enregistrement? L’attribution du numéro d’enregistrement permet aux mairies qui l’exigent de réguler le marché de la location de courte durée, en facilitant le contrôle du nombre de nuitées de location saisonnière autorisé.

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *