Comment Suivre Carte Grise?

Comment puis-je savoir où en est ma carte grise? Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.

Quel délai pour une carte grise ?

Le délai pour faire une carte grise est effectivement de 30 jours après l’achat du véhicule. Toutefois, il n’y a pas de blocage informatique pour une mise à jour de la carte grise en cas de dépassement de ce délai.

Comment faire si je ne reçois pas ma carte grise ?

Je n’ai pas reçu ma carte grise car mon adresse est erronée, qui me la renvoie? La carte grise (certificat d’immatriculation) est envoyée à l’adresse qui figure sur le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) et qui a été saisie dans le SIV. Si cette adresse est erronée, vous ne pourrez pas recevoir le pli.

Comment contacter le service des cartes grises ?

Joindre l’ANTS par téléphone

Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

Pourquoi ma demande de carte grise est en attente ?

Le statut « Demande en attente de paiement » signifie que : Vous n’avez pas encore effectué le paiement de votre carte grise (Certificat d’Immatriculation). Le dossier restera en attente jusqu’au paiement.

See also:  Comment Suivre Rennes Psg?

Quel est le délai pour obtenir une carte d’identité ?

Combien de temps pour recevoir la carte d’identité? Le délai d’obtention de votre carte d’identité varie selon le lieu et la période de votre demande. On compte entre 7 jours et 3 semaines dans les meilleurs cas pour un renouvellement de carte d’identité.

Est-ce que je peux rouler sans carte grise ?

Sauf cas exceptionnels, il est donc impossible de circuler en France sans certificat d’immatriculation. Cet article vous en dit plus. La carte grise ou certificat d’immatriculation, selon sa dénomination officielle, fait partie des documents à présenter, lors d’un contrôle routier.

Qui contacter pour ma carte grise ?

Appel au service téléphonique de l’ANTS

Ainsi, contactez le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l’étranger. La plateforme d’appel est disponible du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.

Quel recours contre l’ANTS ?

L’ANTS a prévu un mécanisme pour les demandeurs qui estiment que leur demande d’immatriculation a été refusée sans raison valable. Il s’agit de la procédure du recours gracieux. En bref, il s’agit d’une sorte d’appel carte grise qui se fait directement auprès de l’ANTS.

Comment avoir un conseiller ANTS en ligne ?

Il est possible de joindre un conseiller ANTS sur le site web de l’agence, via le formulaire de contact, en renseignant les informations suivantes :

  1. Nom et prénom de l’usager ;
  2. Date de naissance ;
  3. Adresse postale ;
  4. Numéro d’immatriculation (uniquement pour une demande de certificat d’immatriculation) ;
See also:  Comment Suivre Le Trajet D'Un Avion?

Comment contacter l’ANTS par téléphone gratuit ?

Le numéro de téléphone pour contacter l’ANTS est le 3400 pour la France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 depuis les DROM ou l’étranger. Ces numéros ne sont pas surtaxés. Le standard de l’agence est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.

Est-ce que le 3400 est payant ?

Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n’est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l’ANT : le 3400.

Comment avoir un conseiller au 3400 ?

Le numéro de téléphone. Les conseillers de l’ANTS sont joignables par téléphone à l’aide d’un numéro non surtaxé (prix d’un appel local) : ‍3400 depuis la France métropolitaine, 09.70.83.07.07 pour les appels depuis l’Outre-Mer et l’étranger.

Pourquoi ma carte grise est en analyse par le service instructeur ?

La première étape une fois que le service a reçu votre dossier est l’analyse par le service instructeur. Dans ce cas, votre dossier sera consulté par un technicien. Il pourra vous demander des documents complémentaires lorsque vous avez oublié de joindre une pièce justificative.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *