Comment Bien Suivre Son Budget?

Le secret d’un budget maîtrisé réside dans l’anticipation et le suivi. Vous devez donc prévoir au maximum toutes vos dépenses et tenter de prévoir tous les aléas possibles. Pour cela, la meilleure méthode consiste à fonctionner avec une vision en entonnoir : d’abord une vue annuelle, puis mensuelle et enfin hebdomadaire.
La règle du 50/30/20 est simple et pourtant très efficace, vous devriez allouer :

  1. 50 % de votre budget pour vos « besoins », c’est-à-dire les coûts fixes tels que les factures et le loyer ;
  2. 30 % pour vos « envies », c’est-à-dire les coûts variables tels que les restaurants, le coiffeur ou le shopping ;

Comment bien gérer son budget?

Or bien gérer son budget est primordial à partir du moment où vous souhaitez prendre en main votre argent. Que vous souhaitiez simplement suivre vos dépenses, mettre de l’argent de coté et savoir où vous en êtes, la gestion de votre budget est là pour ça.

Comment faire le suivi mensuel de votre budget?

Comment faire le suivi mensuel de votre budget de façon efficace? 1. Prendre 10 minutes par semaine pour faire le suivi Faire un budget est beaucoup moins pénible quand on y consacre quelques minutes par semaine. Vous aurez ainsi beaucoup moins de comptabilité à faire à la fin du mois.

Comment maîtriser son budget?

Maîtriser le budget implique de maîtriser l’épargne. Si vous gérez bien votre budget, il est alors beaucoup plus simple de mettre de l’argent de côté. Pensez en épargnant aux différents taux d’intérêt de l’ensemble de vos comptes (Livret A, LDDS, Livret jeune, PEL, CEL, etc.) pour faire les bons choix. Cette habitude est très souvent oubliée.

See also:  Comment Localiser Un Telephone Android Eteint?

Comment gérer un budget en ligne?

Les banques traditionnelles comme les banques en ligne ont toutes des outils pour permettre de gérer un budget. La plupart du temps, les informations comme les catégories de dépenses, les historiques, les relevés de comptes sont rapidement accessibles et pilotables.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *