Quel Demarche A Suivre Quand On Est Enceinte?

Quelles démarches pendant la grossesse?

  • S’inscrire à la maternité
  • Faire sa déclaration de grossesse.
  • Se renseigner sur les remboursements des dépenses de santé et les examens médicaux obligatoires.
  • Se renseigner sur la reconnaissance de l’enfant par le père.
  • Penser au nom de famille de l’enfant.
  • Que faire en cas de grossesse enceinte?

    Dès que vous êtes enceinte, pour bénéficier de vos droits, vous devez consulter : un médecin ou une sage-femme pour passer un premier examen prénatal afin de déclarer votre grossesse avant la fin des 14 premières semaines. Il est possible de consulter un gynécologue ou une sage-femme sans passer par le médecin traitant.

    Comment déclarer une grossesse enceinte?

    Dès que vous êtes enceinte, vous devez consulter : un médecin ou une sage-femme pour passer un premier examen prénatal afin de déclarer votre grossesse avant la fin des 14 premières semaines. Il est possible de consulter un gynécologue ou une sage-femme sans passer par le médecin traitant.

    Quand faire un suivi de grossesse?

    Le premier doit être pratiqué avant la fin du 3ème mois de grossesse, les 6 autres tous les mois, du 4ème mois de grossesse jusqu’à l’accouchement. Ce suivi peut-être effectué par un médecin (généraliste ou gynécologue) ou une sage-femme (pour une grossesse ne présentant pas de risque particulier) en libérale, à l’hôpital ou dans un centre PMI.

    Quels sont les démarches administratives à faire en cas de grossesse?

    Déclaration de grossesse, inscription à la maternité, mode de garde Autant de démarches administratives à effectuer dès l’annonce de la bonne nouvelle. Vous ne savez pas par quoi ni par où commencer?

    See also:  Comment Suivre Une Commande Sur C Discount?

    Qui contacter quand on apprend qu’on est enceinte ?

    un médecin ou une sage-femme pour passer un premier examen prénatal afin de déclarer votre grossesse avant la fin des 14 premières semaines. Il est possible de consulter un gynécologue ou une sage-femme sans passer par le médecin traitant.

    Qui aller voir quand on est enceinte ?

    À qui s’adresser pour son suivi médical de grossesse? Le suivi médical peut être fait par différents professionnels : une sage-femme, un médecin généraliste, ou encore un gynécologue-obstétricien. Ce peut être dans un cabinet libéral, à l’hôpital ou dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI).

    Quand prendre son premier Rendez-vous de grossesse ?

    La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8ème et la 12ème semaine d’aménorrhée, soit à la 2ème moitié du 1er trimestre. Elle permet, avant tout, de confirmer cliniquement l’existence de la grossesse et d’obtenir une déclaration officielle.

    Comment se faire suivre quand on est enceinte ?

    Elle peut suivre votre grossesse dans un hôpital ou une clinique, au centre de PMI ou dans son cabinet libéral en ville le cas échéant.

    Qui consulter après un test de grossesse positif ?

    Prendre rendez-vous chez votre gynécologue :

    Si le test sanguin s’annonce positif, votre nouvelle angoisse sera de savoir si tout va bien… Vous allez devoir prendre rendez-vous chez votre gynécologue ou votre sage-femme pour des tests complémentaires.

    Quel gynécologue pour grossesse ?

    Si vous préférez une approche plus « naturelle », la sage-femme sera un meilleur choix. Si, au contraire, vous êtes davantage rassurée par un environnement médical, un gynécologue-obstétricien vous conviendra mieux. Tout dépend également du lieu où vous souhaitez accoucher.

    See also:  Comment Suivre Un Virement?

    Quel examen en début de grossesse ?

    Les examens de surveillance effectués en début de grossesse comportent une analyse d’urine avec recherche de sucre et de protéines et une prise de sang avec : groupe sanguin et rhésus, recherche d’agglutinines irrégulières (RAI), sérologie de la rubéole, de la toxoplasmose, de la syphilis, et souvent une sérologie de l

    Quelle est la différence entre un gynécologue et une sage-femme ?

    « Contrairement aux gynécologues, les sages-femmes ont une liste de prescription médicamenteuse limitée, elles ne peuvent donc pas traiter la plupart des pathologies gynécologiques, alors que leur champ de prescription est plus large pour la grossesse et les suites de couches.

    Quand prendre RDV pour Echo de datation ?

    Une échographie de début de grossesse, proposée au cours des 5 à 11 semaines de grossesse, est également appelée échographie de viabilité au premier trimestre, ou échographie de datation.

    Quel est le meilleur moment pour annoncer une grossesse ?

    Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d’attendre les 3 mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement simplement parce qu’avant cela, les risques de fausses couches sont encore élevés.

    Quels sont les 7 examens obligatoires pendant la grossesse ?

    Quels sont les examens obligatoires?

    1. 1er examen prénatal et 1ère échographie (avant 15 semaines)
    2. 2ème examen prénatal (4e mois)
    3. 3ème examen prénatal et 2ème échographie (5e mois)
    4. 4ème examen prénatal (6e mois)
    5. 5ème examen prénatal (7e mois)
    6. 6ème examen prénatal et 3ème échographie (8e mois)

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *