Ou Faire Suivre Les Mail Frauduleux?

Si vous avez reçu un mail suspect : ne répondez pas au mail, signalez le mail frauduleux et l’infraction dont vous avez été victime aux autorités compétentes sur la plate-forme Internet www.internet-signalement.gouv.fr transférez-le à l’adresse [email protected] si ce mail fait mention de LCL

Comment se débarrasser d’un mail frauduleux?

Le principe est simple : vous recevez un mail frauduleux qui imite un organisme de confiance susceptible de vous concerner (banque, impôts, opérateur mobile…). Ce dernier, affichant un prétexte de remboursement ou d’autre motif bidon vous invite à cliquer sur un lien hypertexte.

Comment savoir si une adresse mail est frauduleuse?

Une adresse mail est constituée de 3 parties : un identifiant, un séparateur (@) et un nom de domaine. Ex: [email protected], test est l’identifiant et gmail.com est le nom de domaine du serveur de messagerie. Cette dernière partie est un excellent indice pour affirmer ou infirmer le caractère frauduleux d’une adresse mail.

Comment signaler un courriel frauduleux?

Si le courriel frauduleux vous demande des données bancaires ou personnelles, vous devriez aussi le signaler aux autorités à l’adresse www.internet-signalement.gouv.fr. Les autorités compétentes pourront trouver et punir les escrocs responsables. Cela réduira ainsi le nombre de victimes de cette fraude. Utilisez un filtre antispam.

Comment transférer un mail frauduleux à l’équipe d’Outlook?

Appuyez sur le bouton Spam. Il ressemble à un signe « stop » avec un point d’exclamation au centre. Transférez les courriels frauduleux à l’équipe d’Outlook. Sur Outlook (anciennement Hotmail), il suffit de cliquer sur le bouton Junk se trouvant vers le haut de la page. Sélectionnez le mail concerné et appuyez sur Junk.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *