Comment Suivre Sa Consommation Linky?

ajoutez votre compteur en précisant votre numéro de PRM (il s’agit de 14 chiffres qui apparaissent sur le compteur lorsque vous appuyez sur le bouton +) ; Vous pourrez ensuite accéder aux données de votre compteur Linky et suivre votre consommation en temps réel en vous rendant sur l’onglet « Suivre mes mesures ».
Suivre sa consommation en temps réel directement sur le compteur Linky. Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre vos consommations d’électricité en appuyant sur la touche “+” de l’appareil jusqu’à voir s’afficher l’index en kWh (mais également la puissance du compteur ou l’option tarifaire du contrat).

Comment suivre la consommation d’électricité de son compteur Linky?

Il n’y a plus besoin de relever son compteur et de nouveaux outils bien plus pratiques permettent de suivre sa consommation en temps réel en quelques clics. En parallèle, vous pouvez toujours accéder à un index de consommation classique sur l’interface du compteur. Pourquoi suivre la consommation d’électricité de son compteur Linky?

Comment réaliser des économies en temps réel avec Linky?

Suivre votre consommation en temps réel avec Linky est très simple et peut vous permettre de réaliser des économies. Cela peut s’effectuer via une application tierce dédiée comme celle de Luko ou par le biais de votre fournisseur d’énergie : Enedis, TotalEnergies ou encore HelloWatt.

Pourquoi installer un compteur Linky?

Cela n’était qu’un cauchemar car vous avez fait le bon choix en installant le nouveau compteur Linky car il est maintenant très pratique de suivre en temps réel votre consommation. Après l’installation de votre compteur Linky, un guide vous est offert par Enedis pour vous accompagner dans la création de votre compte sur le site internet d’Enedis.

See also:  Comment Suivre Un Vol Sur Internet?

Comment suivre ma consommation d’énergie avec Linky?

Le suivi de votre consommation avec Linky peut s’effectuer via votre fournisseur d’énergie, qu’il s’agisse d’EDF, d’Engie, de TotalEnergies ou d’HelloWatt. EDF propose l’application EDF & moi qui permet de suivre votre consommation d’énergie.

Quelle application pour suivre conso Linky ?

Vous pouvez télécharger l’application « Enedis à mes côtés » par Enedis, disponible depuis le Play Store sous Android.

Comment suivre sa consommation électrique en temps réel ?

  1. Compteur Linky, applications : suivre sa consommation électrique en temps réel.
  2. Suivi conso : “Enedis à mes côtés”, une application dédiée sur Android et iOS.
  3. La clé Conso Live (anciennement clé Atome) : l’application Linky proposée par Total Direct Energie.
  4. L’application Linky “Engie Particuliers”

Comment estimer ma facture EDF avec Linky ?

Il est possible de faire une estimation de ma facture EDF en appelant un conseiller EDF au ☎️ 09 69 32 15 15 (pour le tarif bleu réglementé d’électricité EDF) ou au ☎️ 3004 (pour une offre de marché EDF).

Comment suivre la consommation ?

1- Composez le #123# depuis votre mobile. 2- Dans le menu tapez le numéro correspondant au choix Détail suivi conso.

Comment installer l’application Linky ?

Il suffit de se rendre sur le site du gestionnaire de réseau d’électricité Enedis, et de scanner le QR code mis à disposition.

⬇️ Télécharger l’application d’Enedis pour Android et iOS

  1. Se connecter au Store ;
  2. Taper le nom de l’application dans la barre de recherche et cliquer sur “Télécharger” ;

Comment ce connecter à son compteur Linky ?

Se rendre sur enedis.fr/relever-mon-compteur ; Introduire son numéro de PDL (retrouver le numéro PDL Linky ou PRM) ; Renseigner le relevé (les 5 derniers chiffres) ; Vérfier toutes les informations.

See also:  Comment Suivre Des Flux Rss?

Comment savoir quel appareil consomme le plus à la maison ?

Les appareils les plus gourmands en énergie à surveiller

Il est talonné par le sèche-linge (301 kWh/an) et le congélateur (288 kWh/an). Vient ensuite la télévision (187 kWh/an), puis le réfrigérateur (166 kWh/an) et le lave-vaisselle (162 kWh/an).

Comment activer la consommation horaire Linky ?

Effectivement, Enedis présente votre consommation en demi-heure. Dans cette fonctionnalité, il faut cliquer sur « activer la consommation horaire » qui visualise vos consommations par heure dans les 36 derniers mois. Grâce à la consultation par heure, vous pouvez évaluer la consommation des appareils électriques.

Comment connaître sa consommation d énergie ?

Pour calculer la consommation, on utilise les kilowattheures (kWh). Il suffit donc de multiplier la puissance par le nombre d’heures d’utilisation, puis par le nombre de jours. Le résultat obtenu étant en Wh, on le divise par 1000 pour obtenir des kWh.

Comment calculer le prix du kWh TTC ?

Pour bien calculer les kWh en euros, la première chose à savoir est que le prix du kWh varie d’un fournisseur d’énergie à l’autre. Actuellement, le prix du kWh TTC pour un compteur 3 kVA varie en moyenne entre 0,1391 € (tarif pratiqué par TotalEnergies) et 0,1450 € (Tarif Bleu pratiqué par EDF).

Comment calculer la facture EDF ?

Utilisez la formule : prix TTC de l’abonnement annuel + (consommation annuelle en kWh x le prix TTC du kWh). Le prix de l’abonnement dépend de la puissance de votre compteur électrique, et de votre zone tarifaire et classe de consommation pour le gaz.

Comment calculer sa facture d’électricité EDF ?

La formule est donc la suivante : nombre d’heures d’utilisation par jour x nombre de jours d’utilisation par an x (puissance en watts/1 000). Exemple pour une bouilloire de 2000 W utilisée 5 minutes par jour, 300 jours par an : (5/60) x 300 x (2000 /1000) = 50. Sa consommation électrique sera de 50 kWh / an.

See also:  Comment Suivre Un Budget?

Comment faire baisser la consommation d’électricité ?

20 solutions pour réduire sa consommation d’électricité

  1. Éteindre les veilles.
  2. Des LED, oui mais pas pour la déco.
  3. Ne pas laisser allumées de lumières inutiles.
  4. Privilégier le programme ‘Eco’ du lave-linge et du lave-vaisselle.
  5. Ne faire fonctionner son lave-linge et lave-vaisselle que lorsqu’ils sont pleins.

Comment s’inscrire à E quilibre ?

Pour s’inscrire à l’outil e. quilibre d’EDF, il suffit de se connecter à son espace client via ses identifiants (adresse e-mail), sur ordinateur ou depuis l’appli mobile EDF et Moi. Si on ne dispose pas encore de compte client EDF, il faut en créer un en cliquant sur ‘Creer un espace client’.

Comment consulter sa consommation sur La Poste Mobile ?

Bonjour, vous pouvez consulter votre info conso depuis votre espace client ici: http://po.st/4QW5dw, en contactant le 954 depuis votre mobile.

Comment faire un relevé de compteur Linky à distance ?

Pour la relève des données sur votre compteur électronique, appuyez sur le bouton « défilement » et relevez les chiffres qui apparaissent sur le cadran. Vous avez ensuite 10 jours pour transmettre le relevé de votre compteur au gestionnaire du réseau, Enedis.

Comment activer la consommation horaire Linky ?

Enedis vous propose également de suivre votre consommation demie-heure par demie-heure (rendez-vous sur l’onglet « par heure »). Pour activer cette fonctionnalité, il faut d’abord « activer la consommation horaire » qui vous permettra de visualiser votre consommation toutes les heures avec un historique de 36 mois.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *