Comment Suivre Mon Dossier De Regroupement Familial En France?

Vous avez déposé un dossier de regroupement familial à l’OFII et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier : Si votre dossier est en cours de traitement par l’OFII, vous pouvez uniquement contacter son bureau de l’immigration par courriel : [email protected]

Comment faire accelerer la procédure du regroupement familial ?

L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.

Quelle est la durée d’un regroupement familial ?

Le délai de traitement administratif d’une demande de regroupement familial est censé être de 6 mois. Toutefois dans les faits, il est souvent supérieur (12 à 18 mois en fonction des régions).

Qui a mis en place le regroupement familial ?

Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour.

Comment sa se passe la visite de logement OFII ?

Vérification du dossier

L’Ofii vérifie le dossier. Si le dossier est complet, le demandeur reçoit par courrier une attestation de dépôt précisant la date de dépôt. Le préfet du département du domicile en est informé par l’Ofii. Si le dossier est incomplet, il est retourné au demandeur par l’Ofii pour le compléter.

Quel titre de séjour pour regroupement familial ?

Séjour régulier

Carte de séjour d’au moins 1 an (mention salarié, vie privée et familiale, étudiant, visiteur, etc.) Carte de résident ou carte de résident de longue durée-UE (délivrée par la France) de 10 ans. Récépissé de demande de renouvellement d’un de ces titres.

See also:  Personnage De Moliere Qui Cherche A Suivre La Mode De Son Temps?

Quel recours effectuer contre un refus de regroupement familial ?

Vous pouvez former soit un recours gracieux devant le préfet et/ou un recours hiérarchique devant le ministre de l’intérieur. Vous avez également la possibilité de former un recours contentieux devant le tribunal administratif de votre lieu de résidence.

Comment calculer les ressources pour le regroupement familial 2021 ?

Pour une famille de 4 ou 5 personnes, les ressources mensuelles du demandeur doivent être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes et plus, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne sur les 12 derniers mois.

Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial en Belgique ?

Documents à présenter : Passeport valable pour au moins encore 1 an + 2 copies de la page montrant la photo; 2 photos d’identité (3×4) ; 2 exemplaires du formulaire demande de visa D rempli (en lettre capitales manuscrites ou dactylographié), daté et signé.

Comment se passe un regroupement familial ?

Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l’envoyer à la direction territoriale de l’Ofii (Office français de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.

Comment se passe le regroupement familial au Canada ?

Remplir une demande de parrainage et de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada : vous devrez envoyer à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) les formulaires spécifiques remplis, les pièces justificatives et les frais de traitement exigés.

Quelles sont les questions posées par l’OFII ?

Deuxième partie du test de français de l’OFII : l’épreuve orale

See also:  Comment Ne Pas Se Faire Suivre Sur Internet?
  • Les centres d’intérêt du candidat : loisirs, passions, métier ;
  • La raison de sa venue sur le territoire français ;
  • Ses chansons et/ou artistes préférés ;
  • Son conjoint et/ou ses parents : nom, prénom, fonction, etc.
  • C’est quoi le formulaire OFII ?

    Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d’attestation OFII ») vous sera transmise par courrier, ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu’à ce que votre visa soit validé par l’OFII.

    Comment faire venir sa nièce en France ?

    L’entrée des mineurs en France

    Les mineurs, quel que soit leur âge, sont soumis à l’obligation de posséder un visa pour pouvoir entrer en France. Ils doivent donc s’adresser aux autorités consulaires françaises dans leur pays.

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *