Comment Suivre Le Renouvellement De Ma Carte De Residence?

Dans le but de connaître l’état d’avancement de votre dossier de renouvellement de carte de séjour, il vous faudra contacter par téléphone les services de votre préfecture. Seuls ces derniers pourront vous renseigner sur la bonne réception et l’avancée de votre dossier.

Comment renouveler sa carte de résident?

Renouvellement carte de résident : procédure Pour renouveler votre carte de résident, vous devez vous rendre auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile. Dans certains départements, la démarche de renouvellement de la carte de résident peut être réalisée par courrier.

Comment suivre sa demande de carte de résident ?

Comment suivre sa demande de carte de résident? – Question résolue Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant le suivi de ma carte de résident. Vous désirez une réponse personnalisée? Pour connaître l’état d’avancement de votre demande de carte de résident, nous vous invitons à vous rapprocher des services de votre préfecture.

Comment renouveler sa carte de séjour?

La demande doit être faite à la préfecture de votre domicile dans les 2 mois qui précèdent la date d’expiration de votre carte de séjour. Dans la plupart des cas de demande de renouvellement, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur le site de votre préfecture.

Comment renouveler sa carte grise?

À la préfecture de votre domicile dans les 2 mois qui précèdent la date d’expiration de votre carte. Dans la plupart des cas de demande de renouvellement, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur le site de votre préfecture.

Comment je peux suivre mon dossier à la préfecture ?

Bonjour, Dans le but de connaître l’avancement de votre dossier, nous vous invitons à contacter directement la préfecture auprès de laquelle vous avez réalisé vos démarches.

Quand Vais-je recevoir ma carte de séjour ?

Le délai de fabrication des titres de voyage pour les ressortissants étrangers, réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire et apatrides est d’environ deux mois. A ce délai, s’ajoute un délai de fabrication du titre par le ministère de l’Intérieur qui est, en moyenne, de 21 jours.

See also:  Comment Localiser Un Lieu A Partir D'Une Photo?

Comment suivre son dossier à la préfecture de Bobigny ?

Indiquez dans votre message votre nom, prénom, adresse, date de naissance et le numéro de votre carte de séjour (10 caractères) et précisez votre demande. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement au guichet situé : 11 esplanade Jean Moulin 93007 Bobigny, du lundi au vendredi de 08h30 à 16h00.

Où en est ma carte de séjour Alpes-maritimes ?

A l’issue de ce délai, vous pouvez demander l’état d’avancement de votre dossier en écrivant à l’adresse courriel suivante: [email protected]

Comment suivre ma demande de titre de séjour en ligne ?

Actuellement, il n’existe pas de plateforme en ligne dédiée vous permettant de savoir si votre carte de séjour est disponible en préfecture. L’administration vous le notifie par courrier ou SMS.

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour ?

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour? > Je suis doctorant ou chercheur : quand votre dossier complet est réceptionné par la préfecture, il faut compter un délai de 1 à 2 semaines pour recevoir une convocation pour retirer le récépissé en préfecture.

Comment retirer le titre de séjour ?

Carte de séjour temporaire ou pluriannuelle

Pendant sa durée de validité, votre titre de séjour peut vous être retiré si vous vous trouvez dans l’un des cas suivants : Vous ne remplissez plus l’une des conditions d’obtention du titre.

Pourquoi un récépissé de 3 mois ?

Pour une demande de renouvellement de carte de séjour

Vous recevez un récépissé de 3 mois. Sa date de validité débute à compter du lendemain de la date d’expiration de votre carte de séjour. Le récépissé peut être éventuellement renouvelé.

See also:  Qui Peut Me Suivre Sur Deezer?

Comment récupérer son titre de séjour ?

Vous souhaitez récupérer votre titre de séjour, prenez un rendez-vous en cliquant ici. Si vous avez reçu un SMS vous invitant à vous présenter en préfecture (tous les jours de la semaine du lundi au vendredi sauf le jeudi de 13h30 à 14h30), il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous.

Comment savoir si mon titre de séjour est prêt Bobigny ?

La direction des étrangers et des naturalisations de la préfecture propose aux usagers de l’arrondissement de Bobigny, qui ont pris le soin de fournir leur numéro de téléphone portable lors du dépôt de leur dossier, de recevoir une alerte SMS dès que leur carte de séjour est prête.

Comment suivre le dossier de regroupement familial ?

Vous avez déposé un dossier de regroupement familial à l’OFII et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier : Si votre dossier est en cours de traitement par l’OFII, vous pouvez uniquement contacter son bureau de l’immigration par courriel : [email protected]

Comment obtenir une carte de séjour en situation irrégulière ?

Quelle démarche effectuer?

  1. Formulaire cerfa n°15186 (complété et signé par votre employeur), accompagnées des pièces demandées.
  2. Tout document justifiant votre résidence habituelle depuis votre entrée en France (avis d’imposition, attestation d’aide médicale de de l’État (AME), etc.)

Qui contacter pour le titre de séjour ?

Vous pouvez appeler Allo Service Public, numéro unique de renseignements administratifs, au 3939 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h00 ).

C’est quoi la carte de séjour pluriannuelle ?

La carte de séjour pluriannuelle étudiant est délivrée pour la durée restant à courir du cycle d’études dans lequel l’étudiant est inscrit. Cette durée pourra donc varier de 1 à 4 ans. La carte de séjour pluriannuelle étudiant-programme de mobilité est d’une durée égale à celle du programme ou de la convention.

See also:  Comment Suivre Le Parcours D Un Avion?

Comment voyager avec un titre de séjour expire ?

Si votre titre de séjour expire pendant la durée de votre séjour hors de France et que vous n’avez pas de récépissé de renouvellement, vous ne pourrez pas revenir sur le territoire français. Il faudra vous rapprocher des autorités consulaires françaises à l’étranger afin de demander un visa de retour.

Comment suivre le dossier de regroupement familial ?

Vous avez déposé un dossier de regroupement familial à l’OFII et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier : Si votre dossier est en cours de traitement par l’OFII, vous pouvez uniquement contacter son bureau de l’immigration par courriel : [email protected]

Comment obtenir un récépissé de titre de séjour ?

Lorsque vous déposez une demande de carte de séjour à la préfecture ou sous-préfecture, vous recevez un document provisoire de séjour appelé récépissé. Ce document vous permet de séjourner régulièrement en France durant l’examen de votre dossier. Selon les cas, il vous permet aussi de travailler.

Puis-je voyager avec un récépissé de demande de titre de séjour ?

Le voyage est possible avec un récépissé de renouvellement/modification de titre de séjour, si le récépissé est en cours de validité et s’il est accompagné du titre à renouveler, et que vous êtes par ailleurs titulaire d’un passeport en cours de validité.

Comment savoir si ma demande de naturalisation est acceptée ?

Vous êtes dans l’attente d’une décision :

A l’issue de l’entretien, une réponse vous parviendra dans un délai de 12 à 18 mois. Vous serez averti par mail ou par courrier de la suite réservée à votre demande. Il est donc inutile de contacter la plateforme si vous n’avez pas obtenu de réponse dans ces délais.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *