Comment Suivre Le Permis De Conduire?

Vous avez désormais la possibilité, de suivre la fabrication du permis de conduire. Munissez-vous de votre numéro de dossier et accédez à la plateforme dédiée. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre demande en ligne depuis l’espace conducteur de votre compte ANTS.

Comment suivre l’envoi de mon permis de conduire ?

Pour savoir où en est votre demande de permis de conduire, consultez votre espace conducteur à partir de votre compte ANTS. Votre demande de permis s’affiche dans le tableau de bord de vos demandes en cours.

Comment suivre mon permis de conduire Maroc ?

Il est également possible de faire le suivi de son dossier en ligne. Un SMS est envoyé à l’usager dès que le permis est à l’agence et prêt à être récupéré. Bientôt, il sera également possible de déposer les dossiers de la carte grise au niveau de ces agences.

Comment savoir quand je vais recevoir mon permis de conduire ?

Le délai de réception du permis de conduire

Toutes les personnes ayant réussi leur examen reçoivent le permis après que les services de l’ANTS aient validé la procédure, ce qui explique que le délai peut être assez long. Ainsi en moyenne, il faut compter 3 semaines pour recevoir son permis de conduire.

Quel est le délai d’instruction d’un permis de conduire ?

25 jours : Délai total moyen de traitement du permis de conduire depuis l’arrivée du dossier en préfecture jusqu’au retour du titre fabriqué au domicile ou en préfecture. 23 jours : Délai total moyen de traitement de la carte d’identité depuis le dépôt du dossier en mairie jusqu’au retour du titre fabriqué en mairie.

See also:  Comment Faire Suivre Un Message Sur Iphone?

Pourquoi mon permis est en cours d’instruction ?

Vérification des images : ce message signifie que l’administration s’assure de la conformité de votre signature et de la photo. En cours d’instruction : vérification de votre demande. À compléter : dans ce cas, il manque certaines pièces à votre demande et il faut les fournir pour que votre requête soit traitée.

Pourquoi je ne reçois pas mon permis de conduire ?

Bonjour, Afin de connaître l’avancement de la fabrication de votre permis de conduire nous vous invitons à vous connecter au site permisdeconduire.ants.gouv.fr. Il vous suffira d’entrer vos numéros de permis pour savoir où cela en est.

Comment retirer son permis de conduire au Maroc ?

​ Les agences Al Barid Bank et Barid Cash réceptionnent, depuis août 2021, les dossiers de demande de renouvellement. Dès que votre nouveau permis est prêt, vous en êtes avisé par SMS et vous êtes invité à vous rendre à l’agence de dépôt pour le récupérer.

Comment prendre Rendez-vous pour recuperer son permis Maroc ?

NARSA invite les citoyens à réserver leur rendez-vous via khadamat.narsa.gov.ma.

Ou retirer son permis de conduire après examen ?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve pratique, vous devez alors effectuer une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Si vous êtes inscrit en auto-école, il est possible que la démarche soit faite pour vous par leurs services.

C’est quoi en cours d’instruction ?

Dans l’expression en cours d’instruction

L’instruction d’un dossier, c’est l’étude de ce dossier, son examen. On dit par exemple votre dossier est en cours d’instruction, pour dire que ce dossier est en train d’être étudié, qu’on l’examine avant de donner une réponse.

See also:  Comment Supprimer Un Iphone De Localiser Mon Iphone?

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Cas 1 : vous venez de passer votre permis de conduire

A l’issue de cette réussite, il vous est remis un CEPC : un Certificat d’Examen du Permis de Conduire. Ce certificat est valable comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis de conduire définitif.

Est-ce que c’est l’auto-école qui fait la demande de permis ?

Pour que votre demande soit reçue des services de l’État, deux voies existent : Votre auto-école se charge de faire la demande. Vous devez vous-même vous connecter sur le site de l’ANTS pour constituer le dossier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *