Comment Suivre La Route Du Rhum?

La Route du Rhum – dont le départ se fait dans des conditions hivernales peut se décomposer en 5 phases principales : sortie de la Manche, traversée du Golfe de Gascogne, descente au Sud pour attraper le régime des alizés, traversée de l’Atlantique et enfin contournement de la Guadeloupe juste avant le passage de la ligne d’arrivée.
À la télévision, sur Tébéo et Tébésud Chaque jour, les chaînes de télé Tébéo et Tébésud proposent l’actu de la Route du Rhum dans le « Ty Rhum ». Une émission de quatre minutes proposée chaque soir à 19 h dans l’« Instant T », depuis le 29 octobre et jusqu’au 18 novembre.

Qui a gagné la route du Rhum?

Route du Rhum. Créée en 1978, elle est organisée depuis 2006 par OC Sport Pen Duick. Le record de la traversée est détenu par Francis Joyon, vainqueur en 2018 de la 11e édition sur IDEC Sports dans la en catégorie Ultime, en 7 jours 14 heures 21 minutes et 47 secondes à une moyenne de 23,95 nœuds lors de sa septième participation à l’épreuve.

Combien y a-t-il de concurrents pour la route du Rhum?

123 concurrents, record de la compétition, répartis en six catégories, s’élancent le dimanche 4 novembre 2018 pour la onzième édition, marquant les 40 ans de la route du Rhum. Après l’ édition 1976 de la Transat anglaise (126 concurrents), c’est le plus grand nombre de concurrents pour une compétition océanique.

Quelle est la date de la 12e édition de la route du Rhum?

La 12e édition de la Route du Rhum a été présentée lors du salon Nautic en décembre 2021. La 11e édition, en 2018, avait pulvérisé le nombre de participants avec 123 concurrents au départ. Les organisateurs, OC Sport Pen Duick, prévoient 120 à 130 bateaux au départ, le 6 novembre 2022. Tous dans « le » même bassin!

See also:  Comment Localiser Le Portable D Une Personne?

Qui a gagné la Route du Rhum 2021 ?

Sidney Gavignet a remporté mardi soir la victoire en Route du Rhum dans sa catégorie Rhum Mono en 11 heures, 18 minutes et 5 secondes. Le marin de 49 ans, qui ne naviguera plus en course officielle, e

Quand est la Route du Rhum ?

Le dimanche 6 novembre 2022, une centaine de bateaux quitteront le port de Saint-Malo pour prendre le départ de la 11ème édition de la Route du Rhum.

Où démarre la Route du Rhum ?

Présentation de la course

La Route du Rhum rallie Saint-Malo dans le nord-est de la Bretagne, à Pointe-à-Pitre, chef-lieu et port de la côte est de la Guadeloupe. La ligne de départ est située devant la pointe du Grouin, à Cancale, un peu à l’est de Saint-Malo.

Qui a gagné la Route du Rhum ?

Palmarès de la Route du Rhum

Année Vainqueur Bateau
2018 Francis Joyon (Fra) IDEC Sport
2014 Loïck Peyron (Fra) Banque populaire 7
2010 Franck Cammas (Fra) Groupama 3
2006 Lionel Lemonchois (Fra) Gitana 11

Qui détient le record du Vendée Globe ?

Quel est le record de l’épreuve à battre? Celui du skipper Armel Le Cleac’h en 74 jours, 3 heures et 35 min 46 secondes.

Qui a gagné la Route du Rhum en 1990 ?

C’est l’effusion de joie à Pointe-à-Pitre! En même temps, c’est la première fois -et toujours unique aujourd’hui- qu’une femme remporte la Route du Rhum. C’est signé de la regrettée Florence Arthaud.

Quel skipper est arrivé premier des multicoques lors de la Route du Rhum en 1998 ?

1998 – Un doublé pour une classique

See also:  Comment Localiser Un Chat Pucé?

Thomas Coville qui remplaça au pied levé Yves Parlier remporte la course en monocoque. Cette édition révèle aussi une jeune britannique de 22 ans qui conquiert le cœur du public, Ellen MacArthur, vainqueur en 50 pieds.

Qui a remporté la Route du Rhum en 2010 ?

Route du Rhum: victoire pour Franck Cammas

Franck Cammas à son arrivé à Pointe-à-Pitre, mardi. Jamais un si grand bateau n’avait remporté la Route du Rhum.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *