Comment Je Peux Suivre Mon Dossier De Regroupement Familial?

Vous avez déposé un dossier de regroupement familial à l’OFII et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier : Si votre dossier est en cours de traitement par l’OFII, vous pouvez uniquement contacter son bureau de l’immigration par courriel : [email protected]

Quelle est la durée d’un regroupement familial ?

Le délai de traitement administratif d’une demande de regroupement familial est censé être de 6 mois. Toutefois dans les faits, il est souvent supérieur (12 à 18 mois en fonction des régions).

Qui a mis en place le regroupement familial en France ?

Décret du 29 avril 1976 : autorisation sous conditions

Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour.

Comment obtenir un RDV à l’OFII ?

Si vous habitez en Île-de-France – c’est-à-dire à Paris (75) et dans les départements autour (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) – vous devez téléphoner au 01 42 500 900 pour obtenir un rendez-vous. Ce numéro coûte le prix d’un appel local (sauf pour certains opérateurs) et est géré par l’Ofii.

Comment prendre un Rendez-vous pour regroupement familial ?

Vous pouvez contacter le centre d’appels sur +7 499 703 49 74; +7 499 704 35 56 pour obtenir un rendez-vous afin de déposer votre demande directement au Consulat. FRANCE-VISAS : cette option suppose que vous avez choisi « Installation familiale ou privée » comme « projet » pour votre séjour.

Qui accorde le regroupement familial ?

Décision du préfet

C’est le préfet du département de résidence du demandeur (à Paris, le préfet de police) qui accepte ou refuse la demande de regroupement familial. Sa décision doit être notifiée au demandeur dans un délai de 6 mois à compter du dépôt du dossier complet à l’Ofii.

See also:  Comment Activer Le Bouton Suivre Sur Facebook?

Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial en France ?

Les documents à joindre sont les suivants.

  • 1- Titre de séjour.
  • 2- Documents d’état civil.
  • 3- Lettre d’explication du regroupement familial.
  • 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
  • 5- Justificatifs de logement.
  • Quel salaire pour regroupement familial ?

    Pour une famille de 4 ou 5 personnes, les ressources mensuelles du demandeur doivent être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes et plus, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne sur les 12 derniers mois.

    Comment se passe le regroupement familial en France ?

    Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l’envoyer à la direction territoriale de l’Ofii (Office français de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.

    Comment fonctionne le regroupement familial ?

    La procédure de regroupement familial permet à un étranger, non européen, résidant régulièrement en France de faire venir, sous certaines conditions, les membres de sa famille proche, à savoir son conjoint et ses enfants mineurs.

    Comment se passe la convocation à l’OFII ?

    En fonction de l’adresse que vous avez indiquée lors de la validation de votre VLS-TS, la Direction Territoriale de l’OFII compétente vous adressera une convocation pour le passage de votre visite médicale ou votre visite d’accueil.

    Quand aller à l’OFII ?

    Concrètement, si vous avez reçu des autorités consulaires un Visa long séjour valant titre de séjour « salarié », vous devez entrer en contact dans les trois mois suivant votre arrivée en France pour valider le visa. L’OFII est implanté partout en France grâce à son réseau de « directions territoriales ».

    See also:  Comment Suivre Son Dossier Banque De France?

    Comment contacter l’OFII ?

    OFII Contact téléphonique

    1. OFII Contact Paris : 01 85 56 15 55.
    2. OFII Contact Bobigny : 01 49 72 54 00.

    Comment faire une demande de regroupement familial en Belgique ?

    En principe, la demande de regroupement familial doit être introduite auprès du consulat ou de l’ambassade de Belgique dans le pays d’origine (demande de visa D – regroupement familial). Le consulat ou l’ambassade envoie ensuite la demande à l’Office des étrangers.

    Quelles sont les questions posées par l’OFII ?

    Deuxième partie du test de français de l’OFII : l’épreuve orale

  • Les centres d’intérêt du candidat : loisirs, passions, métier ;
  • La raison de sa venue sur le territoire français ;
  • Ses chansons et/ou artistes préférés ;
  • Son conjoint et/ou ses parents : nom, prénom, fonction, etc.
  • Comment calculer les ressources pour le regroupement familial 2021 ?

    Ainsi, pour une famille de 2 ou 3 personnes, vos ressources doivent être égales à la moyenne de la valeur du SMIC sur les douze derniers mois. Si votre famille comprend 4 à 5 personnes, ce montant sera majoré d’un dixième, et d’un cinquième si votre famille compte 6 personnes ou plus.

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *