Comment Faire Suivre Une Formule Sur Excel?

Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le signe égal (=), suivi des constantes et opérateurs (jusqu’à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Dans notre exemple, tapez =1+1.
Sélectionnez tout d’abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.

Comment faire une formule dans Excel?

Tapez la formule dans une cellule. Dans Excel, toute formule commence par le signe « = », lequel est suivi de la fonction (mathématique, statistique…) qui vous intéresse. Pour appuyer notre propos, nous allons prendre un tableau à trois colonnes, la dernière (C) sera la somme des colonnes A et B.

Comment afficher une formule dans une cellule?

Lors de l’entrée d’une formule dans une cellule, la formule apparaît également dans la barre de formule. Pour afficher une formule, sélectionnez une cellule. Celle-ci apparaît dans la barre de formule. Sélectionnez une cellule vide. Tapez un signe égal (=), suivi d’une fonction. Par exemple, =SOMME pour obtenir un total de ventes.

Comment mettre une formule dans une feuille de calcul?

Pressez la touche Échap pour fermer la barre de formule, puis collez la formule dans la cellule de votre choix. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + ‘ pour mettre la feuille de calcul en mode d’affichage des formules. Copiez les formules et collez-les dans un éditeur de textes comme Notepad.

Comment copier une formule dans un tableau Excel?

Copiez-la en faisant la combinaison de touches Ctrl + C. Sélectionnez les cellules devant recevoir la formule. Cliquez sur une des cellules vides, puis, souris enfoncée, descendez pour sélectionner les autres cellules vides. Contrairement à la méthode précédente, celle-ci permet de coller la formule où vous voulez dans le tableau.

See also:  Comment Ne Pas Se Faire Localiser Par La Police?

Comment suivre une formule sur Excel ?

Onglet «Formules» → Dans le groupe «Audit de formules» pour Excel 2007 et 2010, ou «Vérification des formules» pour Excel 2013, cliquez sur «Afficher les formules». Excel vous affiche dans leurs cellules, toutes les formules contenues dans votre feuille.

Comment répéter une formule de calcul sous Excel ?

Recopier les formules dans des cellules adjacentes

Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.

Comment étendre une formule à toute une colonne ?

se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.

Comment étirer une formule dans un tableur ?

Si l’on veut étirer une formule qui jouxte une colonne déjà remplie, un double-clic sur le petit carré permet de faire glisser la formule jusqu’à la fin de la colonne d’à côté. Le menu ci-dessous apparaît : sélectionnez « Valeurs » et faites ok. Seule le résultat est collé, sans la formule.

Comment faire une formule sur Excel avec plusieurs conditions ?

Dans l’onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l’option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.

Comment copier une formule sans la changer ?

Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez. Conseil : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les cellules pour couper et coller la formule.

See also:  Comment Localiser Un Téléphone Discrètement?

Comment remplir automatiquement une cellule Excel ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l’exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d’édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment garder la même cellule dans une formule Excel ?

Gardez la référence de cellule de formule constante avec la touche F4. Pour garder la référence de cellule constante dans la formule, il vous suffit d’ajouter le symbole $ à la référence de cellule en appuyant sur la touche F4.

Comment copier une formule sur plusieurs cellules ?

Voici comment copier et coller une formule :

  1. Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier.
  2. Appuyez. +C.
  3. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule.
  4. Pour coller rapidement la formule avec sa mise en forme, appuyez +V.
  5. Cliquez sur la flèche pour accéder à la liste des options.

Comment appliquer une formule sur toute la colonne Google Sheet ?

Utilisez la poignée de recopie.

Une fois la cellule sélectionnée, vous pouvez voir en bas à droite de cette dernière un petit carré bleu, cliquez dessus et faites descendre le curseur sur les cellules de la colonne pour lesquelles vous voulez que la formule utilise les valeurs.

Comment faire un calcul dans un tableur ?

Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d’égalité (=) puis d’entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions. Il est également possible de cliquer sur le bouton Formule de la barre de formules.

See also:  Comment Localiser Un Telephone Wiko?

Comment étirer un tableau Excel ?

  1. Sélectionnez le tableau, puis sélectionnez Création de > Resize Table.
  2. Ajustez la plage de cellules que le tableau contient, puis sélectionnez OK.

Comment élargir une cellule dans Excel ?

Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l’onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis cliquez sur OK.

Comment remplacer une formule par son résultat Excel ?

Remplacer une partie d’une formule par sa valeur calculée

  1. Cliquez sur la cellule qui contient la formule.
  2. Dans la barre de formule.
  3. Pour calculer la partie sélectionnée, appuyez sur F9.
  4. Pour remplacer la partie sélectionnée de la formule par sa valeur calculée, appuyez sur Entrée.

Pourquoi une formule Excel ne se calcule pas ?

La principale explication au fait que votre formule Excel ne se calcule pas est très simple : le format de votre cellule de résultat n’est pas le bon. Par exemple, votre format de cellule est en TEXTE alors qu’il devrait être en Standard.

Comment faire une Recherchev sur Excel pour les nuls ?

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte ( indiquée par 1/VRAI ou 0/FAUX).

Comment faire une Recherchev entre 2 feuilles Excel ?

Ecrivons en C2 cette formule : =RECHERCHEV(B2;Liste2! A1:B7;2;FAUX) et décomposons -la. B2 : correspond à l’information que je vais aller chercher dans le second tableau. Liste2!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *