Qui Contacter Pour Suivre Sa Carte Grise?

Appel au service téléphonique de l’ANTS Ainsi, contactez le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l’étranger. La plateforme d’appel est disponible du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.

Comment suivre l’avancement de sa carte grise ?

Comment puis-je savoir où en est ma carte grise? Vous pouvez suivre la production de votre titre sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés dans l’onglet « où en est ma carte grise ». Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d’immatriculation.

Comment contacter le service des cartes grises ?

Joindre l’ANTS par téléphone

Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

Quand je vais recevoir ma carte grise ?

Demande de carte grise

Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé : Courrier suivi remis contre signature, en général dans les 7 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine

Où en est l’envoi de ma carte grise ?

Je ne suis pas allé chercher ma carte grise à la poste, comment la récupérer? Vous n’avez rien à faire. Votre titre va vous être envoyé de nouveau. Vous devez contacter l’ANTS via le formulaire de contact pour effectuer une demande de renvoi de votre titre.

See also:  Ou Suivre Rt France?

Pourquoi je n’ai toujours pas reçu ma carte grise ?

Je n’ai pas reçu ma carte grise car mon adresse est erronée, qui me la renvoie? La carte grise (certificat d’immatriculation) est envoyée à l’adresse qui figure sur le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) et qui a été saisie dans le SIV. Si cette adresse est erronée, vous ne pourrez pas recevoir le pli.

Comment savoir où en est ma demande de carte d’identité ?

Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable sur le formulaire, vous recevrez un SMS quand la carte sera disponible. Se munir du numéro de demande fourni au dépôt du dossier.

Comment avoir un conseiller ANTS en ligne ?

Il est possible de joindre un conseiller ANTS sur le site web de l’agence, via le formulaire de contact, en renseignant les informations suivantes :

  1. Nom et prénom de l’usager ;
  2. Date de naissance ;
  3. Adresse postale ;
  4. Numéro d’immatriculation (uniquement pour une demande de certificat d’immatriculation) ;

Comment contacter l’ANTS par téléphone gratuit ?

Le numéro de téléphone pour contacter l’ANTS est le 3400 pour la France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 depuis les DROM ou l’étranger. Ces numéros ne sont pas surtaxés. Le standard de l’agence est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.

Est-ce que le 3400 est payant ?

Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n’est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l’ANT : le 3400.

Comment circuler en attendant la carte grise ?

Pour rouler en toute légalité le temps de recevoir votre nouveau certificat, vous devez utiliser l’ancienne carte grise originale que vous devrez garder pendant 5 ans.

See also:  Comment Localiser Un Portable Samsung Gratuitement?

Est-ce que je peux rouler sans carte grise ?

Sauf cas exceptionnels, il est donc impossible de circuler en France sans certificat d’immatriculation. Cet article vous en dit plus. La carte grise ou certificat d’immatriculation, selon sa dénomination officielle, fait partie des documents à présenter, lors d’un contrôle routier.

Comment savoir si un acte de vente été envoyé préfecture ?

L’accusé de déclaration de cession est reçu par mail après la réalisation de la déclaration de cession. Elle doit être effectuée dans les 15 jours suivant la vente, en ligne sur le site de l’ANTS ou via un professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Comment savoir si une carte grise est bloquée en préfecture ?

Le propriétaire du véhicule doit contacter l’ANTS (numéro de 3400) ou le professionnel mandaté, afin de connaitre la cause du blocage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *