Ou Faire Suivre Les Mails Frauduleux?

La plupart des fournisseurs d’accès Internet et certaines entreprises disposent d’une adresse mail dédiée pour ce type de signalement. Pour dénoncer un e-mail frauduleux auprès d’un opérateur, vous pouvez ainsi transférer le mail suspect à [email protected] Pour l’opérateur Orange : [email protected]

Que faire en cas de mail frauduleux?

Voici les exemples que vous êtes le plus susceptible de rencontrer en cas de mail frauduleux : Demande de mise à jour ou de confirmation de données personnelles – identifiants, mots de passe, coordonnées bancaires… – par un prétendu organisme public ou commercial de confiance, sous peine de sanction.

Comment dénoncer un mail frauduleux?

Il existe plusieurs façons de dénoncer un mail frauduleux aux services compétents : signaler le message à Signal Spam, alerter l’entité dont l’identité est usurpée, signaler le site de phishing à Phishing Initiative … Comment signaler un mail frauduleux? Qui contacter si vous avez répondu au mail de phishing?

Comment signaler un courriel frauduleux?

Si le courriel frauduleux vous demande des données bancaires ou personnelles, vous devriez aussi le signaler aux autorités à l’adresse www.internet-signalement.gouv.fr. Les autorités compétentes pourront trouver et punir les escrocs responsables. Cela réduira ainsi le nombre de victimes de cette fraude. Utilisez un filtre antispam.

Comment transférer un mail frauduleux à l’équipe d’Outlook?

Appuyez sur le bouton Spam. Il ressemble à un signe « stop » avec un point d’exclamation au centre. Transférez les courriels frauduleux à l’équipe d’Outlook. Sur Outlook (anciennement Hotmail), il suffit de cliquer sur le bouton Junk se trouvant vers le haut de la page. Sélectionnez le mail concerné et appuyez sur Junk.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *