Comment Suivre Une Lettre Verte?

Comment suivre une lettre verte? vous donne la réponse : Pour suivre une lettre, verte ou non, il vous suffit de vous rendre au bureau de poste et de l’affranchir au tarif « lettre suivie ». La lettre sera alors pesée et le tarif sera défini en fonction du poids de cette dernière.

Quels sont les avantages d’une lettre verte?

La lettre verte est un type de lettre simple utilisée pour l’envoi de document de tout format, en France et dans les DOM-COM. Son principal avantage est son côté économique et respectueux de l’environnement.

Comment suivre les envois de lettres ou de colis?

Suivez tous vos envois de lettres ou de colis à l’aide du n° de suivi figurant sur la preuve de dépôt ou sur l’avis de passage. Livraison Rapide de Colis. Produits La Poste. Timbres. Timbres. Timbres et étiquettes.

Comment savoir où se trouve mon courrier?

Lorsque vous envoyez un courrier en lettre suivie ou en courrier recommandé, il vous est donné un numéro de suivi permettant de savoir où se trouve votre courrier. Pour cela, il vous suffit de renseigner votre numéro de suivi, donné lors de la prise en charge de la lettre par les services postaux ou bien envoyé par mail, sur le site de La Poste.

Pourquoi les lettres vertes ne sont pas acheminées par avion?

Contrairement aux lettres estampillées d’un timbre rouge, les lettres vertes ne sont pas acheminée par avion (à l’exception de la Corse et de l’Outre-Mer). Si le processus est un plus long, cela permet, à en croire La Poste, de réduire l’émission de CO2 de 30%.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *