Comment Suivre Son Dossier De Renouvellement Titre De Séjour?

Dans le but de connaître l’état d’avancement de votre dossier de renouvellement de carte de séjour, il vous faudra contacter par téléphone les services de votre préfecture. Seuls ces derniers pourront vous renseigner sur la bonne réception et l’avancée de votre dossier.

Comment faire une demande de renouvellement de titre de séjour?

Se déplacer à la préfecture ou sous-préfecture où a été effectuée la demande pour faire une demande de renouvellement de titre de séjour. La carte de séjour est une carte plastifiée avec photo, vignette apposée sur le passeport ou un titre de séjour biométrique. Les cartes de séjour

Comment renouveler le titre de séjour étudiant ?

Vous serez convoqué en sous-préfecture pour la remise de votre titre de séjour. En cas d’indisponibilité de la télé-procédure, la demande de renouvellement du titre de séjour « étudiant » s’effectue par courrier : 1 – Télécharger et compléter le formulaire de demande de titre ainsi que la liste des pièces

Comment renouveler sa carte de séjour?

La demande doit être faite à la préfecture de votre domicile dans les 2 mois qui précèdent la date d’expiration de votre carte de séjour. Dans la plupart des cas de demande de renouvellement, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur le site de votre préfecture.

Comment obtenir un titre de séjour en France?

Vous êtes étrangers et vous habitez en France? Depuis le 1 er mai 2021, vous avez la possibilité de faire une demande de titre de séjour sur le téléservice de demande en ligne de l’Administration Numérique pour les Étrangers en France.

See also:  Pourquoi Faut Il Suivre L Actualité?

Comment savoir où en est mon titre de séjour ?

Dans le but de connaître la date de délivrance de votre carte de séjour il vous faudra contacter directement la sous-préfecture ou préfecture auprès de laquelle vous avez réalisé les démarches.

Comment suivre le dossier à la préfecture ?

Dans le but de connaître l’avancement de votre dossier, nous vous invitons à contacter directement la préfecture auprès de laquelle vous avez réalisé vos démarches.

Comment obtenir un récépissé de renouvellement de titre de séjour ?

1re demande de carte de séjour

Vous recevez un récépissé d’une durée de 4 ou 6 mois. Ce délai permettra l’instruction de votre dossier par la préfecture et la fabrication de votre titre de séjour. Le récépissé peut être exceptionnellement renouvelé pour 3 mois maximum.

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour ?

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour? > Je suis doctorant ou chercheur : quand votre dossier complet est réceptionné par la préfecture, il faut compter un délai de 1 à 2 semaines pour recevoir une convocation pour retirer le récépissé en préfecture.

Quand Vais-je recevoir ma carte de séjour ?

Le délai de fabrication des titres de voyage pour les ressortissants étrangers, réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire et apatrides est d’environ deux mois. A ce délai, s’ajoute un délai de fabrication du titre par le ministère de l’Intérieur qui est, en moyenne, de 21 jours.

Qui contacter pour le titre de séjour ?

Vous pouvez appeler Allo Service Public, numéro unique de renseignements administratifs, au 3939 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h00 ).

See also:  Comment Localiser Mon Iphone 6 Eteint?

Comment suivre ma demande de titre de séjour en ligne ?

Actuellement, il n’existe pas de plateforme en ligne dédiée vous permettant de savoir si votre carte de séjour est disponible en préfecture. L’administration vous le notifie par courrier ou SMS.

Comment suivre le dossier de regroupement familial ?

Vous avez déposé un dossier de regroupement familial à l’OFII et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier : Si votre dossier est en cours de traitement par l’OFII, vous pouvez uniquement contacter son bureau de l’immigration par courriel : [email protected]

Pourquoi la préfecture envoie des courriers recommandés ?

C’est normal ci vous envoyé un recommandé à la préfecture, qu’ils vous renvois un retour avec accusé de réception, cela conserne la poste. Pour prouver qu’ils ont bien reçu le courrier donc normal lorsqu’ils signe votre recommandé.

Comment faire pour avoir un récépissé ?

Comment obtenir le récépissé de déclaration de modification d’une association? Après l’étude de votre déclaration, le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve le siège de votre association vous délivre un récépissé.

Comment recevoir son récépissé ?

Ce récépissé vous est transmis par mail (ou par courrier postal si vous avez effectué votre déclaration par courrier au moyen du formulaire papier). Vous devez vérifier votre messagerie électronique, y compris vos courriels indésirables (spams) dans lesquels le récépissé a pu être classé.

Comment obtenir un récépissé de demande de titre de séjour ?

La demande de renouvellement de récépissé peut être faite de manière dématérialisée sur le site Invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr. Selon le CESEDA, au cas où la loi ne prévoit pas de l’en exonérer, le demandeur doit payer la taxe spéciale afférente à la délivrance du titre de séjour.

See also:  Comment Suivre Mon Dossier Logement Social?

Comment faire si la préfecture ne répond pas ?

Une première démarche à effectuer consiste à écrire au préfet, par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de demander la communication des motifs de la décision implicite née du silence de l’administration.

Pourquoi un récépissé de 3 mois ?

Pour une demande de renouvellement de carte de séjour

Vous recevez un récépissé de 3 mois. Sa date de validité débute à compter du lendemain de la date d’expiration de votre carte de séjour. Le récépissé peut être éventuellement renouvelé.

Comment avoir une réponse de la préfecture ?

Je vous recommande donc d’adresser une lettre en recommandé rappelant les références de votre dossier à la préfecture et/ou un e-mail au service dédié pour solliciter une réponse.

Comment suivre ma demande de titre de séjour en ligne ?

Actuellement, il n’existe pas de plateforme en ligne dédiée vous permettant de savoir si votre carte de séjour est disponible en préfecture. L’administration vous le notifie par courrier ou SMS.

Pourquoi un récépissé de 3 mois ?

Pour une demande de renouvellement de carte de séjour

Vous recevez un récépissé de 3 mois. Sa date de validité débute à compter du lendemain de la date d’expiration de votre carte de séjour. Le récépissé peut être éventuellement renouvelé.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *