Comment Suivre Son Dossier A La Prefecture?

Bonjour, Dans le but de connaître l’avancement de votre dossier, nous vous invitons à contacter directement la préfecture auprès de laquelle vous avez réalisé vos démarches.

Comment suivre son dossier titre de séjour ?

Dans le but de connaître l’état d’avancement de votre dossier de renouvellement de carte de séjour, il vous faudra contacter par téléphone les services de votre préfecture. Seuls ces derniers pourront vous renseigner sur la bonne réception et l’avancée de votre dossier.

Comment savoir si ma demande de titre de séjour est accepté ?

Dans le but de connaître la date de délivrance de votre carte de séjour il vous faudra contacter directement la sous-préfecture ou préfecture auprès de laquelle vous avez réalisé les démarches.

Comment suivre ma demande de titre de séjour en ligne ?

Actuellement, il n’existe pas de plateforme en ligne dédiée vous permettant de savoir si votre carte de séjour est disponible en préfecture. L’administration vous le notifie par courrier ou SMS.

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour ?

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour? > Je suis doctorant ou chercheur : quand votre dossier complet est réceptionné par la préfecture, il faut compter un délai de 1 à 2 semaines pour recevoir une convocation pour retirer le récépissé en préfecture.

Quelle est la durée d’un titre de séjour ?

La carte de séjour qui vous est délivrée est valide 1 an. Elle est renouvelable.

Quels sont les motifs de refus de titre de séjour ?

Les raisons de votre refus

See also:  Comment Localiser Un Gps?

Vous étiez entré illégalement en France. Vous avez laissé passer la date de fin de validité de votre titre ou de votre visa.

C’est quoi en cours d’instruction ?

Dans l’expression en cours d’instruction

L’instruction d’un dossier, c’est l’étude de ce dossier, son examen. On dit par exemple votre dossier est en cours d’instruction, pour dire que ce dossier est en train d’être étudié, qu’on l’examine avant de donner une réponse.

Comment faire si la préfecture ne répond pas ?

Une première démarche à effectuer consiste à écrire au préfet, par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de demander la communication des motifs de la décision implicite née du silence de l’administration.

Puis-je voyager avec un récépissé de demande de titre de séjour ?

Le voyage est possible avec un récépissé de renouvellement/modification de titre de séjour, si le récépissé est en cours de validité et s’il est accompagné du titre à renouveler, et que vous êtes par ailleurs titulaire d’un passeport en cours de validité.

Qui contacter pour le titre de séjour ?

Vous pouvez appeler Allo Service Public, numéro unique de renseignements administratifs, au 3939 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h00 ).

Où trouver numéro titre de séjour 2021 ?

Où trouver ce numéro?

  • Attention, il convient d’enlever la lettre et d’ajouter un 0 après les deux premiers chiffres.
  • Sur les cartes de séjour éditées entre 2011 et 2020, le numéro se situe sur le côté droit :
  • Carte de séjours éditées à partir de 2021, le numéro se situe en bas de la carte :
  • See also:  Comment Suivre Une Publication Sur Facebook?

    Comment récupérer son titre de séjour ?

    Vous souhaitez récupérer votre titre de séjour, prenez un rendez-vous en cliquant ici. Si vous avez reçu un SMS vous invitant à vous présenter en préfecture (tous les jours de la semaine du lundi au vendredi sauf le jeudi de 13h30 à 14h30), il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous.

    Comment obtenir un récépissé de titre de séjour en urgence ?

    La procédure : référé devant le Tribunal

    Le référé « mesures utiles » (ou référé conservatoire) saisit le Tribunal. En conséquence, cela permet de saisir le juge administratif afin de lui demander d’ordonner toutes mesures jugées utiles pour sauvegarder vos droits avant même que l’administration ait pris une décision.

    Quand la préfecture envoie des courriers recommandés ?

    C’est normal ci vous envoyé un recommandé à la préfecture, qu’ils vous renvois un retour avec accusé de réception, cela conserne la poste. Pour prouver qu’ils ont bien reçu le courrier donc normal lorsqu’ils signe votre recommandé.

    Pourquoi un récépissé de 3 mois ?

    Pour une demande de renouvellement de carte de séjour

    Vous recevez un récépissé de 3 mois. Sa date de validité débute à compter du lendemain de la date d’expiration de votre carte de séjour. Le récépissé peut être éventuellement renouvelé.

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *