Comment Suivre Son Compteur Linky?

ajoutez votre compteur en précisant votre numéro de PRM (il s’agit de 14 chiffres qui apparaissent sur le compteur lorsque vous appuyez sur le bouton +) ; Vous pourrez ensuite accéder aux données de votre compteur Linky et suivre votre consommation en temps réel en vous rendant sur l’onglet « Suivre mes mesures ».
Pour pouvoir y accéder, il faut d’abord créer votre compte client en ligne sur le site d’Enedis dans l’espace dédié aux particuliers en rentrant notamment le numéro PRM de votre compteur Linky. Une fois inscrit, il ne vous restera plus qu’à vous connecter à votre compte client et à cliquer sur “Suivre ma consommation”.

Comment trouver le numéro de mon compte Linky?

Vous devrez le renseigner à la création de votre compte. Ce numéro se trouve sur votre compteur Linky en faisant défiler les informations grâce à la touche +, ou sur votre facture. Votre espace personnel vous permettra ainsi d’accéder aux évolutions en temps réel de votre consommation.

Comment suivre la consommation d’électricité de son compteur Linky?

Il n’y a plus besoin de relever son compteur et de nouveaux outils bien plus pratiques permettent de suivre sa consommation en temps réel en quelques clics. En parallèle, vous pouvez toujours accéder à un index de consommation classique sur l’interface du compteur. Pourquoi suivre la consommation d’électricité de son compteur Linky?

Comment faire un relevé de compteur Linky?

communiquer votre relevé de compteur directement par le biais de l’application Linky, procéder à un autodiagnostic de votre installation, vous géolocaliser en cas de panne et échanger très rapidement avec le service concerné (client, dépannage, raccordement Enedis),

See also:  Comment Suivre Quelqu'Un Deezer?

Quelle est la durée de vie d’un compteur Linky?

Ces données sont conservées durant 5 mois dans le compteur Linky et durant toute la durée de votre contrat par Enedis et votre fournisseur d’électricité. Une fois celui-ci résilié, le gestionnaire de réseau conserve les informations sur votre consommation pendant une durée de 6 ans avant de les détruire.

Quelle application pour suivre conso Linky ?

Vous pouvez télécharger l’application « Enedis à mes côtés » par Enedis, disponible depuis le Play Store sous Android.

Comment voir sa consommation en temps réel ?

L’application Enedis à mes côtés

Si vous souhaitez suivre votre consommation en temps réel où que vous soyez, rien de mieux que d’installer une application mobile. Celle proposée par le gestionnaire du réseau Enedis est très pratique puisqu’elle regroupe toutes les informations de l’espace client.

Pourquoi mon compteur Linky ne communique pas ?

Ce problème s’explique par une puissance souscrite trop faible par rapport à la puissance appelée par le foyer. Concrètement, ce cas survient lorsque la puissance souscrite (3, 6, 9 kVA en général) est inférieure à la puissance réelle utilisée par le foyer.

Comment installer l’application Linky ?

Il suffit de se rendre sur le site du gestionnaire de réseau d’électricité Enedis, et de scanner le QR code mis à disposition.

⬇️ Télécharger l’application d’Enedis pour Android et iOS

  1. Se connecter au Store ;
  2. Taper le nom de l’application dans la barre de recherche et cliquer sur “Télécharger” ;

Comment faire un relevé de compteur Linky à distance ?

Pour la relève des données sur votre compteur électronique, appuyez sur le bouton « défilement » et relevez les chiffres qui apparaissent sur le cadran. Vous avez ensuite 10 jours pour transmettre le relevé de votre compteur au gestionnaire du réseau, Enedis.

See also:  Ou Aller Pour Desactiver Localiser Mon Iphone?

Comment savoir quel appareil consomme le plus à la maison ?

Les appareils les plus gourmands en énergie à surveiller

Il est talonné par le sèche-linge (301 kWh/an) et le congélateur (288 kWh/an). Vient ensuite la télévision (187 kWh/an), puis le réfrigérateur (166 kWh/an) et le lave-vaisselle (162 kWh/an).

Comment activer la consommation horaire Linky ?

Effectivement, Enedis présente votre consommation en demi-heure. Dans cette fonctionnalité, il faut cliquer sur « activer la consommation horaire » qui visualise vos consommations par heure dans les 36 derniers mois. Grâce à la consultation par heure, vous pouvez évaluer la consommation des appareils électriques.

Comment communiquer avec le compteur Linky ?

Si votre installation est équipée d’un compteur Linky, vous pouvez accéder dès à présent à vos données de mesure en vous connectant à votre espace personnel Linky. Contactez-nous par téléphone au 0 970 831 970.

Comment télécharger lapplication Enedis ?

Télécharger l’Application Android d’Enedis sur le Play Store

  1. Connectez-vous au Play Store.
  2. Cherchez l’application Enedis à mes côtés depuis le Play Store ou téléchargez l’application directement depuis le site d’Enedis où un QR code est à disposition.
  3. Ouvrez l’app.

Pourquoi l’application EDF et moi ne fonctionne plus ?

L’impossibilité de se connecter à l’application EDF et moi peut venir d’un mot de passe erroné ou d’un identifiant inactif. Dans le premier cas, il suffit de cliquer sur le bouton ‘Mot de passe oublié’.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *