Comment Suivre Mon Compteur Linky?

ajoutez votre compteur en précisant votre numéro de PRM (il s’agit de 14 chiffres qui apparaissent sur le compteur lorsque vous appuyez sur le bouton +) ; Vous pourrez ensuite accéder aux données de votre compteur Linky et suivre votre consommation en temps réel en vous rendant sur l’onglet « Suivre mes mesures ».
Pour pouvoir y accéder, il faut d’abord créer votre compte client en ligne sur le site d’Enedis dans l’espace dédié aux particuliers en rentrant notamment le numéro PRM de votre compteur Linky. Une fois inscrit, il ne vous restera plus qu’à vous connecter à votre compte client et à cliquer sur “Suivre ma consommation”.

Quels sont les avantages du compteur Linky?

Le compteur Linky est une petite révolution sur le marché de l’énergie puisqu’il permet de communiquer les données de consommation en temps réel et à distance. Jusqu’ici, suivre sa consommation d’électricité n’était en effet possible que par le biais d’ un relevé de compteur.

Comment obtenir un mot de passe Linky?

Il suffit de remplir le formulaire en ligne en indiquant votre nom et prénom ainsi que votre adresse mail, puis de choisir un mot de passe. Vous devrez ensuite confirmer votre identité et fournir le numéro PRM (Point de Référence et de Mesure) de votre compteur Linky.

Comment suivre la consommation d’énergie sur Linky?

L’application développée par ce fournisseur est proche de celles présentées précédemment : suivi conso, accès aux données contractuelles, analyse de la consommation d’énergie en vue de la réduire, etc. À une différence près : celle-ci nécessite le branchement de la clé Conso Live sur votre compteur communicant Linky.

See also:  Comment Se Localiser Sur Icloud?

Comment créer un compte Linky?

Le gestionnaire de réseau donne accès à l’ensemble des données collectées par le compteur Linky sur l’espace client. Il faut donc créer son compte en se rendant sur l’espace client particulier Enedis, enregistrer ses coordonnées et son adresse mail.

Quelle application pour suivre conso Linky ?

Vous pouvez télécharger l’application « Enedis à mes côtés » par Enedis, disponible depuis le Play Store sous Android.

Comment me connecter sur mon compteur Linky ?

Se rendre sur enedis.fr/relever-mon-compteur ; Introduire son numéro de PDL (retrouver le numéro PDL Linky ou PRM) ; Renseigner le relevé (les 5 derniers chiffres) ; Vérfier toutes les informations.

Comment voir sa consommation en temps réel ?

L’application Enedis à mes côtés

Si vous souhaitez suivre votre consommation en temps réel où que vous soyez, rien de mieux que d’installer une application mobile. Celle proposée par le gestionnaire du réseau Enedis est très pratique puisqu’elle regroupe toutes les informations de l’espace client.

Comment voir si mon compteur Linky a disjoncté ?

Si le disjoncteur est resté sur la position I, vous pouvez alors consulter le compteur Linky™. Dans le cas le plus répandu, la mention « Dépassée » sera inscrite sur l’écran digital indiquant que vous avez atteint la puissance maximale.

Comment installer l’application Linky ?

Il suffit de se rendre sur le site du gestionnaire de réseau d’électricité Enedis, et de scanner le QR code mis à disposition.

⬇️ Télécharger l’application d’Enedis pour Android et iOS

  1. Se connecter au Store ;
  2. Taper le nom de l’application dans la barre de recherche et cliquer sur “Télécharger” ;
See also:  Comment Suivre Story Snapchat?

Comment faire un relevé de compteur Linky à distance ?

Pour la relève des données sur votre compteur électronique, appuyez sur le bouton « défilement » et relevez les chiffres qui apparaissent sur le cadran. Vous avez ensuite 10 jours pour transmettre le relevé de votre compteur au gestionnaire du réseau, Enedis.

Pourquoi je n’arrive pas à me connecter sur Enedis ?

Si vous avez rencontré un problème de connexion du type mot de passe oublié, cliquez sur le lien Je n’arrive pas à m’identifier sous le formulaire de connexion pour le récupérer. Ainsi, il suffit de renseigner votre adresse e-mail sur le formulaire de réinitialisation pour recevoir un nouveau mot de passe.

Comment savoir quel appareil consomme le plus à la maison ?

Les appareils les plus gourmands en énergie à surveiller

Il est talonné par le sèche-linge (301 kWh/an) et le congélateur (288 kWh/an). Vient ensuite la télévision (187 kWh/an), puis le réfrigérateur (166 kWh/an) et le lave-vaisselle (162 kWh/an).

Comment activer la consommation horaire Linky ?

Effectivement, Enedis présente votre consommation en demi-heure. Dans cette fonctionnalité, il faut cliquer sur « activer la consommation horaire » qui visualise vos consommations par heure dans les 36 derniers mois. Grâce à la consultation par heure, vous pouvez évaluer la consommation des appareils électriques.

Comment remettre un compteur Linky qui à disjoncté ?

Comment relancer le compteur Linky? Il est possible de redémarrer simplement son compteur Linky. Pour cela, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton + pour le relancer. En suivant le mode d’emploi Linky, il est alors possible de remettre l’électricité en marche.

See also:  Comment Localiser Quelqu Un Avec Son Téléphone?

Comment savoir s’il y à une coupure de courant ?

Un numéro de téléphone d’urgence dédié aux coupures d’électricité a été mis en place par Enedis. Lorsqu’une panne de courant ou une situation dangereuse sur le réseau électrique est constatée, le numéro à composer est le 09 72 67 50 XX (les XX sont à remplacer par le numéro du département dans lequel la panne a lieu).

Pourquoi mon compteur Linky est éteint ?

Il peut arriver que votre compteur Linky ne réagisse plus à vos sollicitations, qu’il apparaisse totalement éteint. Celui-ci peut tout simplement avoir disjoncté, à cause d’un pic de consommation inhabituel, ou faire face à une panne interne majeure.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *