Comment Suivre Ma Demande De Permis De Conduire?

Connectez-vous à votre compte ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) pour voir le statut de votre demande Allez sur la page https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire et accédez à votre espace conducteur. Vous devez pour cela, fournir votre identifiant et entrer votre mot de passe.
Pour savoir où en est votre demande de permis de conduire, consultez votre espace conducteur à partir de votre compte ANTS. Votre demande de permis s’affiche dans le tableau de bord de vos demandes en cours.

Comment suivre la fabrication du permis de conduire?

Vous avez désormais la possibilité, de suivre la fabrication du permis de conduire. Munissez-vous de votre numéro de dossier et accédez à la plateforme dédiée. Afin de suivre la fabrication de votre permis : rendez-vous sur le site de l’ANTS

Quel est le site pour savoir si on a le permis ?

Consultez votre résultat à l’examen du permis de conduire sur www.securite-routiere.gouv.fr. Depuis le 19 janvier 2015, les résultats de l’épreuve pratique du permis de conduire peuvent être consultés, 48 heures après l’examen, sur le site de la sécurité routière.

Quel est le délai d’instruction d’un permis de conduire ?

25 jours : Délai total moyen de traitement du permis de conduire depuis l’arrivée du dossier en préfecture jusqu’au retour du titre fabriqué au domicile ou en préfecture. 23 jours : Délai total moyen de traitement de la carte d’identité depuis le dépôt du dossier en mairie jusqu’au retour du titre fabriqué en mairie.

Comment savoir si on a le permis avant 48h ?

Comment savoir si on a le permis avant 48h? Pour connaitre le résultat de son examen du permis de conduire, il n’existe pas d’autres moyens que d’attendre la réponse vous parvienne en ligne ou par courrier.

See also:  Comment Suivre Une Vente En Live?

Pourquoi je n’arrive pas à voir les résultats de permis ?

Selon le site de la Sécurité Routière, les résultats sont disponibles sous 2 à 4 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) après la date de passage de l’examen. Si vous voyez la mention ‘authentification échouée’, cela signifie simplement que vos résultats n’ont pas encore été édités.

Où trouver le numéro de NEPH ?

Pas de panique, ce numéro de dossier NEPH peut se trouver sur les supports et documents suivants :

  1. Sur vos résultats du code de la route.
  2. Sur votre CERFA 02.
  3. Sur votre livret d’apprentissage.
  4. Sur votre permis de conduire.
  5. Sur le site de votre direction départementale des Territoires.

C’est quoi en cours d’instruction ?

Dans l’expression en cours d’instruction

L’instruction d’un dossier, c’est l’étude de ce dossier, son examen. On dit par exemple votre dossier est en cours d’instruction, pour dire que ce dossier est en train d’être étudié, qu’on l’examine avant de donner une réponse.

Où en est l’instruction du dossier ?

L’instruction de dossier, un gisement de productivité

Parce qu’encore majoritairement opéré manuellement, l’instruction de dossier est un incroyable gisement de productivité. Une étude Markess 2021 auprès des principaux assureurs révèlent que : L’instruction de dossier représente 40% du temps des gestionnaires.

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Cas 1 : vous venez de passer votre permis de conduire

A l’issue de cette réussite, il vous est remis un CEPC : un Certificat d’Examen du Permis de Conduire. Ce certificat est valable comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis de conduire définitif.

See also:  Comment Localiser Un Téléphone En Mode Avion?

Est-ce que c’est l’auto-école qui fait la demande de permis ?

Depuis début avril, les auto-écoles peuvent effectuer les demandes de permis de conduire pour le compte de leurs élèves directement par Internet. La procédure deviendra obligatoire à partir de novembre 2017.

Pourquoi 48h pour le résultat du permis ?

En principe, le délai de réponse est de 1 à 2 jours selon les délais postaux, car l’expédition du courrier se fait le jour même de l’examen de conduite. Il est important de noter qu’un retard de réception du courrier ne présente aucun rapport au résultat du permis. Il ne signifie donc pas échec ou réussite à l’examen.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *