Comment Suivre Ma Consommation Electrique Avec Linky?

Suivre sa consommation en temps réel directement sur le compteur Linky Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre vos consommations d’électricitéen appuyant sur la touche “+” de l’appareil jusqu’à voir s’afficherl’index en kWh(mais également la puissance du compteur ou l’option tarifaire du contrat).

Comment suivre ma consommation d’électricité sur Linky?

L’application mobile de Luko vous permet de suivre votre consommation d’électricité via les données du compteur Linky. Vous n’avez pas besoin d’être assuré Luko pour vous en servir et c’est entièrement gratuit. Voici la marche à suivre : Téléchargez l’application mobile Luko Android ou iOS selon votre appareil.

Pourquoi installer un compteur Linky?

Cela n’était qu’un cauchemar car vous avez fait le bon choix en installant le nouveau compteur Linky car il est maintenant très pratique de suivre en temps réel votre consommation. Après l’installation de votre compteur Linky, un guide vous est offert par Enedis pour vous accompagner dans la création de votre compte sur le site internet d’Enedis.

Quels sont les avantages et les inconvénients du compteur Linky?

L’atout principal du compteur Linky est qu’il permet au consommateur de gérer facilement son contrat d’électricité et de suivre de façon plus précise sa consommation énergétique pour l’adapter en conséquence. Voici un résumé des avantages et inconvénients de ce compteur basé sur les retours et avis de consommateurs :

Comment suivre ma consommation électrique en temps réel ?

  1. Compteur Linky, applications : suivre sa consommation électrique en temps réel.
  2. Suivi conso : “Enedis à mes côtés”, une application dédiée sur Android et iOS.
  3. La clé Conso Live (anciennement clé Atome) : l’application Linky proposée par Total Direct Energie.
  4. L’application Linky “Engie Particuliers”
See also:  Sur Quelle Chaine Suivre Le Tirage Au Sort?

Comment savoir si je suis en heure creuse ou pleine Linky ?

Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c’est très simple, il suffit d’appuyer sur les boutons ‘+’ et ‘-‘ sur l’écran de votre compteur pour faire défiler les informations.

Comment estimer ma facture EDF avec Linky ?

Il est possible de faire une estimation de ma facture EDF en appelant un conseiller EDF au ☎️ 09 69 32 15 15 (pour le tarif bleu réglementé d’électricité EDF) ou au ☎️ 3004 (pour une offre de marché EDF).

Quelle application pour suivre sa consommation électrique ?

EDF propose l’application EDF & moi qui permet de suivre votre consommation d’énergie. Elle est disponible pour iOS et Android. Vous pouvez monitorer votre consommation au jour le jour.

Comment connaître son pic de consommation électrique ?

Sur votre espace client Enedis, vous pouvez visualiser votre consommation mois par mois, jour par jour et même heure par heure. Cela vous permet de détecter des pics de consommation et de vérifier que vous ne consommez pas trop d’électricité.

Comment savoir quelles sont les heures creuses ?

Les plages Heures Pleines / Heures Creuses sont définies et fixées localement par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, généralement entre 22h et 6h. Ainsi, elles peuvent être différentes d’un client à l’autre.

Comment connaître sa plage d’heures creuses ?

Dans la majorité des cas, les heures creuses font l’objet d’une plage horaire continue de 8h qui sont réparties de 22h à 6h ou de minuit à 8h. Mais il arrive également que des plages discontinues soient appliquées, par exemple, de 1h30 à 7h30 et de 12h30 à 14h30 ou de 2h à 7h et de 13h à 16h.

See also:  Comment Localiser Un Iphone Sans Localisation?

Comment tester les heures creuses ?

Il suffit de placer le sélecteur sur le mode 1 ou « marche forcée ». Ainsi, le contacteur laissera passer le courant même si vous êtes en heure creuse. Vous pouvez ensuite mesurer la tension en plaçant les pointes du multimètre sur les vis de serrage des bornes 2 et 4. Là encore, vous devriez obtenir 230 V.

Comment calculer le prix du kWh TTC ?

Pour bien calculer les kWh en euros, la première chose à savoir est que le prix du kWh varie d’un fournisseur d’énergie à l’autre. Actuellement, le prix du kWh TTC pour un compteur 3 kVA varie en moyenne entre 0,1391 € (tarif pratiqué par TotalEnergies) et 0,1450 € (Tarif Bleu pratiqué par EDF).

Comment calculer la facture EDF ?

Utilisez la formule : prix TTC de l’abonnement annuel + (consommation annuelle en kWh x le prix TTC du kWh). Le prix de l’abonnement dépend de la puissance de votre compteur électrique, et de votre zone tarifaire et classe de consommation pour le gaz.

Comment faire son relevé de compteur Linky ?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.

Comment se connecter à son compteur Linky ?

Se rendre sur enedis.fr/relever-mon-compteur ; Introduire son numéro de PDL (retrouver le numéro PDL Linky ou PRM) ; Renseigner le relevé (les 5 derniers chiffres) ; Vérfier toutes les informations.

See also:  Comment Faire Suivre Un Sms Sur Iphone 4?

Comment utiliser application Linky ?

Le principe : à la manière d’une clé USB que l’on connecte à un ordinateur, la clé atome se branche directement sur le compteur Linky et permet de transmettre en temps réel les données de consommation à l’onglet Conso Live sur l’application mobile Total Direct Energie.

Comment télécharger Enedis à mes côtés ?

Vous pouvez télécharger l’application « Enedis à mes côtés » par Enedis, disponible depuis le Play Store sous Android.

Comment s’inscrire à E quilibre ?

Pour s’inscrire à l’outil e. quilibre d’EDF, il suffit de se connecter à son espace client via ses identifiants (adresse e-mail), sur ordinateur ou depuis l’appli mobile EDF et Moi. Si on ne dispose pas encore de compte client EDF, il faut en créer un en cliquant sur ‘Creer un espace client’.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *