Comment Suivre Consommation Compteur Linky?

ajoutez votre compteur en précisant votre numéro de PRM (il s’agit de 14 chiffres qui apparaissent sur le compteur lorsque vous appuyez sur le bouton +) ; Vous pourrez ensuite accéder aux données de votre compteur Linky et suivre votre consommation en temps réel en vous rendant sur l’onglet « Suivre mes mesures ».
Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre vos consommations d’électricité en appuyant sur la touche “+” de l’appareil jusqu’à voir s’afficher l’index en kWh (mais également la puissance du compteur ou l’option tarifaire du contrat).

Quels sont les avantages du compteur Linky?

Le compteur Linky est une petite révolution sur le marché de l’énergie puisqu’il permet de communiquer les données de consommation en temps réel et à distance. Jusqu’ici, suivre sa consommation d’électricité n’était en effet possible que par le biais d’ un relevé de compteur.

Comment suivre la consommation d’énergie sur Linky?

L’application développée par ce fournisseur est proche de celles présentées précédemment : suivi conso, accès aux données contractuelles, analyse de la consommation d’énergie en vue de la réduire, etc. À une différence près : celle-ci nécessite le branchement de la clé Conso Live sur votre compteur communicant Linky.

Comment obtenir un mot de passe Linky?

Il suffit de remplir le formulaire en ligne en indiquant votre nom et prénom ainsi que votre adresse mail, puis de choisir un mot de passe. Vous devrez ensuite confirmer votre identité et fournir le numéro PRM (Point de Référence et de Mesure) de votre compteur Linky.

Pourquoi le compteur Linky est-il sécurisé?

seule la consommation globale en électricité des foyers est mesurée, aucune autre information n’est collectée via le compteur Linky, la transmission de ces données est chiffrée et sécurisée afin d’éviter toute récupération des données des consommateurs.

See also:  Par Qui Se Faire Suivre Pendant La Grossesse?

Comment connaître sa consommation électrique en temps réel ?

  1. Compteur Linky, applications : suivre sa consommation électrique en temps réel.
  2. Suivi conso : “Enedis à mes côtés”, une application dédiée sur Android et iOS.
  3. La clé Conso Live (anciennement clé Atome) : l’application Linky proposée par Total Direct Energie.
  4. L’application Linky “Engie Particuliers”

Comment contrôler consommation compteur Linky ?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.

Quelle application pour suivre conso Linky ?

Vous pouvez télécharger l’application « Enedis à mes côtés » par Enedis, disponible depuis le Play Store sous Android.

Comment voir mon relevé de compteur Linky ?

Comment relever un compteur Linky? Si vous souhaitez consulter vos données de consommation sur votre compteur Linky, il vous suffit d’appuyer sur le bouton “+” ou “-” présent sur le boîtier. Vous aurez alors accès à différentes données liées à la consommation de votre logement.

Comment savoir quel appareil consomme le plus à la maison ?

Les appareils les plus gourmands en énergie à surveiller

Il est talonné par le sèche-linge (301 kWh/an) et le congélateur (288 kWh/an). Vient ensuite la télévision (187 kWh/an), puis le réfrigérateur (166 kWh/an) et le lave-vaisselle (162 kWh/an).

Comment connaître sa consommation d énergie ?

Pour calculer la consommation, on utilise les kilowattheures (kWh). Il suffit donc de multiplier la puissance par le nombre d’heures d’utilisation, puis par le nombre de jours. Le résultat obtenu étant en Wh, on le divise par 1000 pour obtenir des kWh.

See also:  Comment Localiser L'Iphone Perdu D'Un Ami?

Quel chiffre relève compteur Linky ?

Le compteur Linky peut gérer un contrat fournisseur utilisant jusqu’à 10 index. Si vous n’avez pas un contrat utilisant 10 index, vous aurez forcément des écrans vous affichant des index inactifs, c’est-à-dire non utilisés dans votre contrat.

Pourquoi la facture augmente avec Linky ?

Suite à l’installation du compteur Linky, de nombreux usagers relèvent via les forums de consommateurs, une hausse constante de leur consommation d’électricité. Une augmentation de la facture d’électricité essentiellement due à un dysfonctionnement du compteur communicant, notamment sur le système de comptage.

Comment installer l’application Linky ?

Il suffit de se rendre sur le site du gestionnaire de réseau d’électricité Enedis, et de scanner le QR code mis à disposition.

⬇️ Télécharger l’application d’Enedis pour Android et iOS

  1. Se connecter au Store ;
  2. Taper le nom de l’application dans la barre de recherche et cliquer sur “Télécharger” ;

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *